L'île des Pins

Publié le 16 Octobre 2014

Bonjour !

Un passage rapide par Nouméa où nous créchons à l'auberge de jeunesse et c'est reparti pour de nouvelles aventures : direction l'île des Pins. 3h15 de bateau plus tard et nous voici débarquant au paradis... sous une pluie battante. Nous attendons une accalmie et montons la tente : notre abris pour une semaine.

Deux jours de pluie que nous passons dans le salon mis à disposition des campeurs notamment. Enfin le temps de mettre le blog à jour !

Après le retour du soleil, nous découvrons à 100 m de notre camping l'une des plus belle baie de l'île : la baie de Kanuméra.

Le reste du séjour se réparti entre

• balades sur les plages ;

Nouvelle-Caledonie 2593B

• ascension du sommet de l'île : le Pic N'ga (262 m d'altitude) ;

• pirogue traditionnelle dans la baie d'Upi ;

• tentative de nage (l'eau est vraiment trop froide pour nager vraiment) dans la piscine naturelle de la baie d'Oro ;

• saut en hauteur pour se réchauffer ;

• tour de l'île en voiture pour découvrir toutes les baies ;

• couchers de soleil...

Et nous resterons dans ce petit paradis une journée de plus que prévu grâce à la super organisation Bético (c'est le bateau) : la rotation du 15 octobre – date de notre retour prévu à Nouméa – a été modifiée et nous l'apprenons par hasard la veille de partir...

Bon tant pis, puisque c'est comme ça on retournera voir le coucher de soleil et on passera une soirée supplémentaire à parler voyage avec Florence et Jennifer, elles aussi en voyage autour du monde pour une année... Y'a pire comme punition !!!

Mes photos de cette semaine sont . On a aussi fait 2 timelapse de coucher de soleil... à regarder confortablement installé dans vot' canapé :

A bientôt !

La publication précédente est , la suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle Calédonie

L'île est magnifique ! Merci pour le partage des photos :)
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire... On est loin de NY !<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est vrai que l'eau est froide? ces images sont féériques bises de sylvie dessup
<br /> <br /> Et oui... c'est dommage car elle était tellement clair. Mais 20°C c'est pas assez pour moi (j'y suis quand même rentrée jusqu'au dessus de la taille).<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
T
j' aimerais bien avoir la meme punition que vous deux ,c 'est le reve , profiter en bien bise titi
<br /> <br /> En fait, la punition c'est qu'on est arrivé un jour plus tard que prévu à Nouméa à presque 22h à l'auberge et qu'on est reparti le lendemain matin par le bateau de 7h à Lifou (sachant qu'il faut<br /> y être 1h avant...). On a quand même trouvé le temps de faire une lessive, de la sécher et de refaire les sacs... <br /> <br /> <br /> <br />
Magnifiques plages, on se jetterait bien dedans ! bises à vous 2
<br /> <br /> Eau un peu trop fraichouille mais ça faisait envie effectivement...<br /> <br /> <br /> <br />