La Péninsule de Coromandel

Publié le 8 Décembre 2009


Kia Ora !

J’ai donc quitté le nord, je suis repassée à proximité d’Auckland sans me perdre dans les différents embranchements pour arriver à la péninsule de Coromandel. On retrouve ici quelques poches de rainforest que je ne visiterai pas… Et de superbes plages que je compte bien aller voir de près !

Je passe le premier jour à mettre des photos en ligne et le blog à jour… Vous avez vu comme je pense à vous hein ?! Et puis suite à l’orage d’hier, la mer est toute marron : c’est joli à photographier mais se baigner dedans, bof !

2009-12-06 1

Ce soir là, je fais connaissance avec Benjamin, un français en voyage autour du monde… Katarina, allemande et Lehnard (je suis pas sûr de l’orthographe), lui aussi allemand. Ils se déplacent tous en bus ou en stop alors c’est décidé, nous irons à la plage avec ma grande voiture toute vide et tout à coup bien pleine !!!

Lundi matin, nous prenons la direction de Hahei et de la superbe plage de Cathedral Cove où je me suis baignée, si si ! Et ceux qui savent à quel point je n’aime pas l’eau froide peuvent imaginer l’effort que ça a pu représenter pour moi d’entrer dans cette eau glaciale !

2009-12-07 1

Nous enchaînons avec la plage de Hot Water Beach : sur cette plage s’écoule une source d’eau chaude voir bouillante et à marée basse, la "tradition" est de creuser sa bassine et de la laisser se remplir. Amusant de se trouver là, les fesses dans l’eau chaude, cuisson vapeur par en-dessous, cuisson au gril solaire par en-dessus…

2009-12-07 2

Le soir, repas à 3, Lehnard nous ayant "abandonné". Peut-être déjà mentalement entré dans la retraite bouddhiste où il doit se rendre demain…

La rencontre avec Benjamin a été l’occasion de quelques conversations sur le thème du voyage, l’occasion aussi d’échanger quelques adresses, quelques bons plans et de troquer mon guide de l’Argentine contre celui de la Nouvelle-Zélande.

Bon voyage en America del Sur Ben !
Katarina, bon voyage en Nouvelle-Zélande et soit prudente en faisant du stop…

Quant à vous, je vous laisse rêver sur les quelques photos qui sont et je vous retrouve bientôt, un peu plus au sud…

See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Commenter cet article

josette jc 13/12/2009 09:10


hi!voilà je l'ai vue cette belle péniche dont tu ne va pas tarder a te séparé
bises jcj


Laélie 15/12/2009 05:29



Ben voilà, c'est fait, j'en ai une autre !



armelle 12/12/2009 09:17


haha ! ça rapelle certains hot pots qui se transforment en soupe à l'écrevisse !


Laélie 12/12/2009 09:31



Ben, c'est qu'on était rouge dessous de tremper dans l'eau chaud et rouge dessus de dorer au soleil : ça ressemble à une soupe à l'écrevisse passée au four, non ?



Maryline et David 11/12/2009 18:15


On dirait des plages paradisiaques...manque plus que les sirènes ! Mais y'en avait peut-être ?
T'es tellement occupée à "bassiner" dans les mares sur la plage que tu prends moins de photos... c'est sur que les doidts mouillés et pleins de sables, c'est pas facile pour en prendre !!!


Laélie 12/12/2009 09:27


Pour la quantité de photo, je me suis rattrapée après et je confirme, les doigts salés et ensablés c'est pas top sur l'appareil photo tout neuf ! Quant aux sirènes... Je crois que Benjamin a
trouvé la sienne ;-)


titi 11/12/2009 13:03


il n' y as pas que les moins de 6ans qui font les chateaux de sable ,ca doit etre agreable de se baigner dans l' eau chaud ,apres la glacée bises


Laélie 12/12/2009 09:25


Et oui, on retrouve not' jeunesse ! Et l'eau chaude était effectivement très agréable.


JOSETTE JCL 11/12/2009 11:18


que de belles photos cela donne envie de se tremper mais si tu dit que c'est glaçial bravo pour l'effort.
quand verrons nous ta belle péniche.
a bientôt pour suivre tes nouvelles aventures
bises jcj


Laélie 12/12/2009 09:24


Glacial, tout est relatif bien sûr mais comme j'aime pas l'eau froid... je pense qu'elle était à moins de 20°C quand même. Quant à ma voiture, on peut la voir sur la première photo du diaporama de
cette page : devant l'auberge, au premier plan.