La vallée volcanique de Waimangu

Publié le 10 Décembre 2009


Kia Ora !

Cette vallée volcanique était sur ma route pour me rendre à National Park Village, mon étape suivante. J’avais dès le départ prévu de prendre mon temps pour visiter ce site mais si vous y allez un jour, prenez encore plus de temps que moi : partez avec le pic-nique et profitez des bords du lac pour observer les oiseaux.

Ce site est apparu lors de l’éruption de 1886, alors qu’aucune activité volcanique ne s’était manifestée dans la région depuis plusieurs milliers d’année. Le nom du site, Waimangu signifie « les eaux noires » et était à l’origine le nom du plus grand geyser au monde : il projetait boues et rocs jusqu’à 400 m de haut !

2009-12-10 1

Après avoir payé l’entrée, je vous propose de me suivre au long des 5 ou 6 km de sentiers qui parcourent le site. Au départ, ça me rebutait un peu de devoir payer (32,5 $NZ) pour voir un site volcanique alors que c’est gratuit en Islande. Mais j’avoue que la démarche d’accessibilité et de protection mis en place sont à la hauteur du prix. Passerelles et caillebotis se succèdent à la fois pour rendre la marche aisée et pour protéger un sol fragile. Et j’ai enfin pu voir des cristaux de souffre sans trace de doigts autour !

2009-12-10 2

L’autre point, c’est que je me demandais si après 3 voyages en Islande je pourrais apprécier ce site à sa juste valeur. Et bien oui ! Et si je retournerai voir les sites volcaniques islandais avec toujours autant de plaisir, je n’oublierai pas non plus cette marche de quelques heures au milieu d’un paysage étonnant.

2009-12-10 3

Êtes-vous prêts à me suivre ? Oui ? Et bien cliquez ici et pour profiter au mieux du diaporama, mettez en pause, faites apparaître les informations et prenez votre temps comme je l’ai pris pour découvrir les merveilles de Waimangu !

2009-12-10 4

See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Commenter cet article

armelle 15/12/2009 11:55


Magnifiques couleurs ! Je me régale ! Et je ne me lasse pas des fougères... ah ! ces petites crosses fragiles et délicates...


Laélie 15/12/2009 12:00


Ben moi aussi je me régale avec les fougères : je prends beaucoup de plaisir à les photographier !


josette jc 15/12/2009 09:53


dépaysant par rapport a l'Islande la verdure autour entre deux pincement de nez que j'imagine bien, tu as fait des photos manifiques .
bises jcj


Laélie 15/12/2009 11:59


Un peu... beuacoup de végétation, ça change tout !
Reste efefctivement l'odeur : délicat parfum "oeuf pourri"


Maryline 15/12/2009 06:29


Tout simplement magnifique... bon j'ai pas pris beaucoup de temps car encore une fois c'est entre 2 tartines avant que mes tornades ne se réveillent... mais j'ai quand même apprécié la beauté du
site ! Et pour le côté mystère...comme je ne suis pas encore bien réveillée... je me suis crue à côté d'un chaudron magique encore bouillonnant rempli de pièces d'or ! Félicitations pour ces
superbes photos ! Allez zou je me prépare pour aller bosserrrrrrrr


Laélie 15/12/2009 08:33



Merci de prendre le temps de regarder les photos entre tartines et tornades
L'or était autour d'un lac émeraude... un site joyau ! J'ai pensé à tes futurs cours sur la volcanologie...