Le désert des Pinnacles et plus encore...

Publié le 29 Décembre 2014

Hello !



Presque une semaine sans internet, et une orgie en arrivant à Albany où nous nous sommes installés ce matin pour nous connecter un peu au monde... enfin !



Du coup, je vais pouvoir vous parler de nos premières journées à Perth et au Nord de cette ville. Quelques jours pour organiser notre temps en Australie : revoir le circuit que nous avions bâti il y a quelques mois, trouver une voiture à louer...



Puis nous partons en direction de Lancelin à 130 km au Nord de Perth où nous découvrons de belles plages de sable blanc, des dunes de même couleur et une eau étonnamment verte.

 

Australie-8147B.jpg

 

Australie-8181B.jpg



Le lendemain, nous partons un peu plus au Nord découvrir le désert des Pinnacles en pleine chaleur : 37°C à l'ombre, y'a longtemps que nous n'avons connu ça !

 

Australie-9977B.jpg



Et hop, un nouveau chapeau pour se protéger :

 

Australie-8287B.jpg



Après avoir fait le tour du sujet, nous passons par le lac Thetis voir des stromatolytes à proximité de la petite ville de Cervantes.

 

Australie-0024B.jpg

 

Puis nous partons au Parc National Lesueur. Un parc connu ici comme réserve biologique compte tenu de la quantité de variété de faune et de flore présente sur ce petit bout de planète. En ce moment, côté fleur c'est un peu limité : le printemps est passé...

 

Australie-8381B.jpg



Côté faune, les panneaux de signalisation nous préviennent du risque de croiser échidnés, émeus, kangourous. Pour cette fois, nous nous contenterons des kangourous.

 

Australie-8394B.jpg



Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à nouveau dans le désert des Pinnacles pour admirer le coucher du soleil.

 

Australie-0036B.jpg



Le reste des photos est .

 

See you soon !

 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Australie

Repost 0
Commenter cet article

Nelly et Greg 30/12/2014 11:52

Il a l'air de faire chaud au pays des kangourous!
On vous envoie plein de bisous rafraîchissants et floconneux.
Bonne fin d'année à nos deux aventuriers!

Laélie 30/12/2014 12:08



Il fait pas froid... en particulier quand on était au nord de Perth. Maintenant, on a des températures entre 23 et 28°C dans la journée : agréable !


Bonne fin d'année sous la neige... et gros bisous à vous 4 !