Le nord de l'île du Nord

Publié le 4 Novembre 2014

 

Kia ora !

 

Départ sous le soleil de Nouméa et arrivée dans la grisaille à Auckland. Nous récupérons la voiture que nous avions réservée et partons en direction du nord. Petit cafouillage dans la traversée d'Auckland puis nous trouvons la route du nord.

 

Nouvelle-Z-lande-4464B.jpg



Quelques jours au nord de l'île du nord pour découvrir notamment les superbes forêts pluviales, et en particulier la forêt de Waipoua et ses immenses et vieux Kauris (on pourrait dire très vieux non ? vu que certains auraient environ 2000 ans...).

 

Nouvelle-Z-lande-4640B.jpg



Nous avons roulé jusqu'à la pointe nord de l'île du nord : le Cape Reinga, à la confluence des eaux de la mer de Tasman et de l'océan Pacifique.

 

Nouvelle-Z-lande-4736B.jpg



A part ça, nous avons dormi dans quelques auberges : à Mangawhai Heads, à Omapere, à Pukenui (jolie maison datant de la fin du 19ème siècle), à Orewa Beach (nous avons rencontré un boulanger originaire de Bourgoin-Jallieu dans cette petite ville) ; nous avons aussi délicieusement mangé dans un café-pub de Kohukohu (je commence à vraiment apprécier les carrot-cake, qui l’eut cru?). Bref, une belle semaine malgré la météo pluvieuse voire orageuse des premiers jours !

 

Nouvelle-Z-lande-4798B.jpg



Les photos sont Fabien vous parle de la forêt de Waipoua et du Cape Reinga ici.



A bientôt !

 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article