Les Catlins : le sud du sud
Publié le 30 Décembre 2009
Kia Ora !
Lundi. Nous quittons Te Anau de bonne heure en direction du sud et de la ville d’Invercargill. Arrêts par-ci par-là pour prendre quelques photos, voir un vieux pont suspendu d’une centaine d’année et admirer le paysage.
Finalement nous arrivons relativement tôt dans une ville quasi-déserte… A tel point que j’ai cru qu’on était dimanche !
Nous nous installons dans une jolie petite auberge où je fais connaissance avec Cyril et Alexis. J’abandonne Johann et Leo le temps d’aller boire une bière… Ça repose le cerveau de parler français !
Mardi et mercredi. Nous abandonnons l’idée d’un aller-retour sur Steward Island : d’une part, le prix est prohibitif (126 $ l’aller-retour) et d’autre part, le plus intéressant se trouve à plusieurs heures/jours de marche de la petite ville où nous arriverions. Or, nous n’avons prévu qu’une nuit… Du coup, nous prenons la direction des Catlins, une des superbes régions de Nouvelle-Zélande, où nous espérons voir différents animaux.
Le premier jour, nous observons notamment des pingouins aux yeux jaunes (une espèces endémique) au milieu d’une forêt pétrifiée…
Et le jour suivant, nous observons phoques et lions de mer… d’assez près.
Début d’après-midi, nous arrivons à Dunedin où, après avoir poser nos affaires à l’auberge, nous partons en direction de la péninsule d’Otago… qui fera l’objet d’un prochain article.
Pour voir les photos de lundi, cliquez ici ; celles de mardi et mercredi matin sont là.
See you later !
A propos du TDM, la publication précédente est là, la publication suivante est ici.