Les Catlins : le sud du sud

Publié le 30 Décembre 2009


Kia Ora !

Lundi. Nous quittons Te Anau de bonne heure en direction du sud et de la ville d’Invercargill. Arrêts par-ci par-là pour prendre quelques photos, voir un vieux pont suspendu d’une centaine d’année et admirer le paysage.

Finalement nous arrivons relativement tôt dans une ville quasi-déserte… A tel point que j’ai cru qu’on était dimanche !

2009-12-28 5

Nous nous installons dans une jolie petite auberge où je fais connaissance avec Cyril et Alexis. J’abandonne Johann et Leo le temps d’aller boire une bière… Ça repose le cerveau de parler français !

2009-12-28 6

Mardi et mercredi. Nous abandonnons l’idée d’un aller-retour sur Steward Island : d’une part, le prix est prohibitif (126 $ l’aller-retour) et d’autre part, le plus intéressant se trouve à plusieurs heures/jours de marche de la petite ville où nous arriverions. Or, nous n’avons prévu qu’une nuit… Du coup, nous prenons la direction des Catlins, une des superbes régions de Nouvelle-Zélande, où nous espérons voir différents animaux.

Le premier jour, nous observons notamment des pingouins aux yeux jaunes (une espèces endémique) au milieu d’une forêt pétrifiée…

2009-12-29 1

Et le jour suivant, nous observons phoques et lions de mer… d’assez près.

2009-12-30 1

Début d’après-midi, nous arrivons à Dunedin où, après avoir poser nos affaires à l’auberge, nous partons en direction de la péninsule d’Otago… qui fera l’objet d’un prochain article.

Pour voir les photos de lundi, cliquez ici ; celles de mardi et mercredi matin sont .

See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maryline 03/01/2010 23:04


Une semaine sans connexion internet et plusieurs posts de retard, si bien que je n'ai pas résisté et malgrè la fatigue du voyage de retour et le boulot qui m'attend demain...j'ai avalé d'un coup
toutes tes nouvelles...superbes photos comme d'habitudes et de superbes rencontres bestiales et humaines...super


Laélie 04/01/2010 09:00


Et voilà ce que c'est les vacances en Corse... On s'y coupe plus facilement du monde qu'en partant à l'autre bout de la planète!!! Quant aux rencontres, humainement bestiales ou bestialement
humaines, ça reste le meilleur du voyage !


nelly et greg 03/01/2010 12:54


Magnifiques toutes ces photos de grands espaces: ne bouffée d'iode virtuelle!


Laélie 04/01/2010 09:02


Le parfum de la mer mêlé à celui de l'herbe coupée : j'adore !


josette jc 03/01/2010 10:47


tu leur a fait un super portraits a tes pingouins si bien qu'on dirais qui te fonce dessus (peu être pour te voir de plus près).dans l'eau on dirais presque des graines de raisins (très jolie).
bisous jcj


Laélie 04/01/2010 09:03


Ben, c'est qu'il me foncait vraiment dessus : il est passé à moins d'un mètre de moi ! Faut dire que j'étais la seule accroupie et donc j'étais peut-être moins impressionante...