Noël à Wanaka

Publié le 26 Décembre 2009


Kia Ora !

Mercredi. Nous reprenons la route. Nous, car Johann et Leo allant comme moi jusqu’à Wanaka, je leur ai proposé de poursuivre ensemble.

Petite pause à Fox Glacier, puis nous parcourons nos 300 km en croisant et recroisant Jean-Sébastien et Nama qui vont au même endroit…

2009-12-23 1

Vous trouverez ici quelques photos de cette journée de route.

Jeudi. Bye bye Johann et Leo ! Je vous reverrai peut-être sur la route… Pour ma part, j’ai décidé de me poser ici jusqu’à samedi : l’auberge est sympa et j’ai besoin de m’arrêter un peu après toute cette route.

Et puis ici, j’ai retrouvé Sandra, une allemande croisée à Punakaiki. Elle-même a retrouvé Andrea et Sophie, allemandes elles aussi. Et voilà comment je me trouve à chanter des chants de Noël devant le sapin du centre ville. Oui oui, c’est pour ça qu’il pleut ! Promis pourtant, j’ai plus écouté que chanté : vous les connaissez vous les chants de Noël en anglais ou en allemand ?

Vendredi. Balade tranquille au Mont Iront qui domine la ville et le lac. Et Le soir, comme convenu, je retrouve Jean-Sébastien et Nama pour un resto thaï. Lea, suisse, se joint à nous…

2009-12-25 1

Samedi, je prends la route avec Jean-Sébastien et Sophie. Le premier s’arrête à Queenstown où il espère trouver du boulo (bonne chance JS !).

2009-12-26 1

Sophie m’accompagne jusqu’à Te Anau.
Fin d’après-midi : je la dépose à son auberge et part à la recherche de la mienne. Et devinez qui je retrouve sur le bord de la route ? Johann et Leo bien sûr ! Ils sont en quête de la même auberge que moi… Ben montez alors, pas la peine de rester sous la pluie !

Vous trouverez quelques photos de Wanaka et environs.

See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

titi 05/01/2010 20:07


pas etonnant qu' il neige chez nous si tu te met a chanter en allemand bise et merci pour le ciel bleu


Laélie 06/01/2010 23:12


Tant que ça fait pas pleuvoir ici...  Bisous !


josette jc 01/01/2010 11:05


avec la vue panoramique cela donne une bonne idée de l'endroit les auto stoppeurs doivent être content de te trouvée sur leur chemin et réciproquement cela doit faire une compagnie bien agréable
tes photos sont belles ont tremperai bien les pieds dans cette eau turquoise.
bisous jcj.