Pokhara : une ville dans la grève...

Publié le 10 Mai 2010

 


Namasté !

Ben voilà, tout est dans le titre. Pas grand chose à dire sur ces 10 jours parce que la grève à Pokhara signifie "ville morte" : magasins fermés, restaurants fermés (enfin officiellement), pas de bus qui circulent… Bref, si on est resté là, c’est à la fois parce qu’à Kathmandou la situation était pire et parce qu’à Pokhara y’a un aéroport et donc une porte de sortie. On a patienté quelques jours puis Ophélie à décidé d’avancer son vol pour quitter le pays et moi j’ai acheté un billet Pokhara-Kathmandou en espérant que d’ici à mon départ les aéroports ne soient pas bloqués.

Une semaine après notre retour, on a retrouvé une grande partie de l’équipe qui en plus de finir le trek s’est payée une bonne tranche de marche sur asphalte (pas de bus, je vous le rappelle). Soirée ensemble, soirée pendant laquelle on a appris qu’une trêve avait été décidé entre les maoïstes et le gouvernement. Trop tard pour qu’on change quoi que ce soit dans nos plan. Ophélie est partie le 09 et cet après-midi là, j’ai retrouvé Julien et Andrew avec qui j’ai fait une partie de billard (heu, j’ai peut-être bien passé plus de temps à faire des photos et vous pouvez les voir ici). Petite soirée sympa puis bye-bye !

2010-05-09 1
Un vol dans un petit coucou (50% plus grand que celui entre Jomosom et Pokhara : 30 places au lieu de 20 !) à destination de Kathmandou où j’ai enchaîné par un vol à destination de Delhi puis un autre pour Bangkok… Petite anecdote amusante : alors que je patientais pour quelques heures en salle de transit à Delhi, j’ai vu arriver Tim qui lui allait enchaîner un vol pour Hong-Kong… Le temps passe plus vite et plus agéablement, y compris dans un salon d’aéroport, lorsqu’on peu papoter !

2010-05-10 1
Je vous laisse regarder quelques photos du vol entre Pokhara et Kathmandou .

See you soon Tim, maybe in Bangkok !
Have a good time in Nepal Andrew ! Take care !
Bon trek autour de l’Everest Julien ! Attention au choix du sentier…


Et pour le plaisir, vous pouvez retrouver une galerie de portraits ici.


A bientôt en Thaïlande !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Népal

Repost 0
Commenter cet article

Nelly et Greg 14/05/2010 20:02


Tes portraits montrent vraiment toutes les facettes de ce peuple des montagnes; les frimousses des enfants... de pures merveilles!


Laélie 15/05/2010 07:11



Rencontrer tous ces minots fut un des excellets moments de ce trek. En plus, Ophélie a une telle facilité à entrer en contact avec les enfants... ça a nettement aidé. D'ailleurs, hésite pas à
aller voir ses photos car elle a fait des portraits magnifiques !