Polly et Coton en Amérique du Sud

Publié le 25 Août 2014

 

 

Bonjour !



Je ne vous ai pas encore présenté tous mes compagnons de voyage, en effet depuis 3 mois, Polly et Coton nous accompagnent tout le temps. Qui sont-ils ? Ou plutôt, qui sont-elles ? Polly est une Polly Pocket prête à toutes les aventures et Coton est un joli mouton de la famille PetShop téméraire : toutes les 2 forment une super équipe !

 

IMG 3062BLeur aventure a commencé en Angleterre sous la pluie de Whitby. Après un tour à la plage les pieds dans l'eau, elles ont passé pas mal de temps à regarder tomber les gouttes...

 

Polly-Coton-3075w.jpg

 

Polly-Coton-3080w.jpg

 

 

 

Equateur 3729BHeureusement, après un long vol de Londres à Quito, elles ont retrouvé le soleil. Traquant les dragons, les crabes dansants et autres animaux étranges dans tous les coins et recoins des îles Galapagos, elles n'ont pas hésité à s'aventurer jusque dans les forêts pluvieuses du cœur des îles.

 

Polly-Coton 4932w

 

Polly-Coton 4933w

 

Après des traversées houleuses en Equateur, des heures de bus et la traversée du désert péruvien, elles sont parties à l'asseau des montagnes de la Cordillère Blanche. Trek de Santa Cruz, lacs de haute-montagne... Les voici au bord de la Laguna 69 à 4600m d'altitude.

 

Polly-Coton 5785w

 

Polly-Coton 5788w

 

Elles ont ensuite embarquées sur le dos d'un condor pour descendre au fonds du canyon de Colca... Quel vol !!!

 

Perou 6067B


Puis après pas mal d'heure de bus elles ont passées la frontière entre le Pérou et la Bolivie (en douce parce qu'elles n'ont pas de passeport).

 

Polly-Coton 7218w

 

Elles ont suivi les dinosaures à la trace avant de partir explorer le Salar d'Uyuni où Polly s'est amusée avec Tonton à faire des photos marrantes pendant que Coton m'aidait à faire les réglages.

 

Polly-Coton 7883w

 

 

 

Argentine 6816BAprès les déserts froids, elles ont poursuivit leur voyage en direction du sud jusqu'à trouvé par hasard d'étranges montagnes colorées qu'elles sont, bien sûr, allées escalader !

 

Polly-Coton 6822w

 

Toujours plus au sud, dans les environs de Mendoza, elles ont découvert les bons vins argentins (photo censurée). Puis elles ont décidé de changer de direction : fini le sud, direction l'ouest à la rencontre du soleil couchant et des Moai de l'île de Pâques.

 

Polly-Coton 9679w

 

Elles vous disent toutes les 2 « à bientôt » pour la suite de leurs aventures toujours plus à l'ouest !

 

Retrouvez les dans les îles de Polynésie ici.

 

 

   

Rédigé par Laélie

Publié dans #Voyages

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

josette 06/09/2014 05:23

J'ai beaucoup aimé leur aventure même pas peur a la frontière et rien les impressionne les aventurières bon voyage attendons la suite avec impatience a bientôt

Laélie 09/09/2014 02:25



Elles sont courageuses. Moi j'aurai pas tenté le vol sur le dos d'un condor...



Nelly et Greg 04/09/2014 14:03

Quelles baroudeuses tes copines!!
Si t'en perds une, on peut prendre sa place?

Laélie 09/09/2014 02:24



Je ne compte pas les perdre... et rien ne vous empêche de nous rejoindre quelque part. A vous de choisir où. Une préférence ?