Pucón : la fête à la grenouille !

Publié le 29 Octobre 2009


¡ Hola !

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille !

Vous connaissez ce petit refrain, non ? Ben sachez qu’il s’applique parfaitement à la météo locale… Moi qui rêvais d’un météo plus clémente, c’est raté ! Au moment où je vous écrit, c’est même un vrai déluge !!!

En attendant que ça se calme, je remonte le temps jusqu’à lundi pour vous parler du trajet entre Bariloche et Pucón. Temps couvert et bus à 9h du mat’ pour passer la frontière par le Paso Internacional Cardenal Samoré dont l’altitude avoisine les 1300 m.


5h30 de route jusqu’à Osormo, première étape de ce trajet ; un temps pour faire connaissance avec Veronica et ses 4 copines : Christina, Patricia, Carmen et Nancy. Ces dames, originaires de Santiago, profitent de leur temps libre pour faire des petits voyages entre "filles". Elles ont la gentillesse de m’inviter à déjeuner et Veronica me propose de la contacter lorsque je passerai à Santiago… Ce que je ne manquerai pas de faire évidemment !

15h45, nous reprenons le bus, le même. Elles vont à Villarica pour profiter des thermes, je vais à Pucón au bord du même lac mais 40 km plus loin… ¡ hasta luego !


Et donc voilà, depuis lundi je patiente, attendant que le temps s’améliore, car j'espère bien pouvoir faire un peu de rando dans le parque nacional Huerquehue et dans la réserve El Cañi… 
Hier, j’ai passé l’après-midi aux termas Los Pozones en compagnie d’un couple de niçois. Nous étions seuls : 3 bassins d’eau chaude rien que pour nous dans un cadre absolument superbe malgré la météo !


Le soleil n’était toujours pas au rendez-vous ce matin, je suis quand même sortie flâner le long des plages du Lago Villarica. Retour trempée avec quelques photos réalisées pendant les accalmies…

Vous pouvez voir quelques photos prises du bus ici.
Les photos des environs des thermes de Los Pozones sont .

¡ Hasta pronto !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Chili

Repost 0
Commenter cet article