Puerto Varas, Petrohue y el Lago Todos Los Santos

Publié le 4 Novembre 2009


¡ Hola !

Je vous ai quitté à Pucón, je vous retrouve 6 heures de bus plus tard à Puerto Varas. Il fait presque beau à mon départ et presque beau à l’arrivée… ce qui veut dire que ça menace mais qu’à cet instant là, la pluie ne tombe pas sur ma tête ! Et heureusement car le bus nous jette, Martin et moi, sur le bord de l’autoroute en nous disant que le bus de ville arrive juste derrière nous. Bien bien… L’occasion de faire connaissance en riant : le bus de ville était effectivement juste derrière et nous l’avons attrapé au vol. Une technique un peu étonnante tout de même ! Un bout de discussion plus tard et nous nous apercevons que nous avons réservé un lit dans la même auberge…


Arrivée à la Casa Margouya dans un environnement français extrêmement sympa ! Si vous passez par là, n’hésitez pas une seconde à contacter Nicolas pour vous loger !

Étonnamment, alors que l’environnement est français, c’est avec des allemands et autrichiens que je vais passer ces 3 jours à Puerto Varas, sur les bords du Lago Llanquihue. Balade jusqu’à Petrohue sur les bords du Lago Todos Los Santos, discussions amicales, fiestas au "Garage" (le bar de l’autre côté de la rue, avec pisco et salsa au programme), aider MJ (une américaine) à écrire un mail en français…


Durant tout ce temps, la météo ne nous laisse pas beaucoup de répit et le soleil pointe son nez le jour de mon départ ! J’espère qu’il tiendra le coup jusqu’à Chiloe…

Pour voir quelques photos de notre balade jusqu’à Petrohue, cliquez ici.

¡ Hasta pronto !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Chili

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article