Des crêpes ? Mais c’est pas encore la chandeleur !

Publié le 21 Décembre 2009


Kia Ora !

Dimanche, je prends la route en direction du Sud par la côte Ouest… Sous le soleil. Un peu plus de 300 km au programme avec une pause à proximité de Westport pour voir une colonie de phoques.

2009-12-20 1

Retour au parking où j'ai faillit embarquer un passager clandestin :

2009-12-20 2

L’objectif du jour ? Punakaiki. A proximité de ce petit village se trouve un ensemble de rochers un peu particulier : les Pancakes Rocks (les rochers-crêpes)… Une des curiosités naturelles de ce pays.

Je m’installe dans une auberge avec vue sur la mer et passe une soirée tranquille entourée d’allemands (on en trouve partout ici ;-)) et en compagnie d’un couple d’espagnol (l’occasion de vérifier que je n’ai pas tout oublié).

Les photos de cette journée sont ici.

Lundi. Je commence par l’objet culte du lieu : quelques rochers crêpes ! Très touristique mais ça vaut quand même le coup d’œil. Et après ce petit tour, il me reste suffisamment de temps pour faire et apprécier une randonnée en bordure de rivière et au cœur de la rain forest.

2009-12-21 1

Au retour, je m’arrête en bord de plage pour papoter avec Manu, rencontré un peu plus tôt à l’auberge, en attendant que monsieur phoque veuille bien lever le nez pour quelques photos… La star se fait attendre et nous laisse le temps d’apprécier d’être juste là, assis sur un rocher, face à la mer, à regarder les vagues et attendre le coucher de soleil…

Une fois les photos prises, nous rentrons nous préparer une bonne soupe déshydratée (oui, bon, d’accord, y’a qu’en voyage qu’on apprécie ce genre de truc !). Et devinez qui je retrouve ici ? Ben oui, Nama et Jean-Sébastien, rencontrés samedi à Motueka.

Allez, je vous laisse, le soleil se couche !

2009-12-21 2

Les photos de cette journée sont .

See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> les photos sont magnifique ,cela nous fait patienter ,les beaux jours pour repartir bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vous envoie plein de soleil... celui qui vient du coeur et qui n'est pas soumis aux caprice de la météo !<br /> <br /> <br />
J
<br /> curieux ton petit auto stopeur !! mais joli quand même.<br /> bisous jcj<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je l'ai pris pour une poule au départ... y'avais que le croupion qui dépassait !<br /> <br /> <br />