Punta Tombo

Publié le 11 Octobre 2009


¡ Hola !

Jeudi, je me réveille avec l’idée de passer une journée tranquille : j’ai la crève (rhino-pharyngite pour faire original) et une bonne quantité de photos à traiter. Mais c’est sans compter le hasard qui fait qu’à peine le petit déj’ terminé, je me trouve nez à nez avec Eva, rencontrée à Salta.

Comme elle me fait une proposition qui m’intéresse, me voilà partie pour une journée à Punta Tombo. Nous louons une voiture à 5 et partons en direction du sud. Une nouvelle occasion de faire des connaissances et de progresser en espagnol : à part Eva et moi, il y a dans la voiture Maider et Iker, espagnols du Pays Basque et Marcella de Buenos Aires.

160 km plus loin, nous découvrons le site pour lequel nous sommes venus et les animaux qui s’y trouvent. Quels animaux ? Je vous donne quelques indices…

Voici un bout de plumage :


Un bec :


Deux pattes :


Et une aile :


Si si, vous êtes sur la bonne piste ! Pour voir ces charmantes petites bêtes en entier et dans le détail, cliquez ici.

Finalement, j’ai pris deux jours de repos : vendredi, journée durant laquelle j’ai passé du temps à traiter mes photos, mettre le blog à jour, acheter un billet d’avion pour poursuivre ma route (je vous en reparlerai bientôt), balader sur la plage… et samedi parce qu’il faut un peu de temps pour remettre les yeux en face des trous quand on se couche tard ! Car la veille, en fin de journée, j’ai retrouvé Maider, Iker et Marcella ainsi que deux espagnols de Catalogne : Dany et José. Nous avons décidé de préparer un barbecue et sommes partis faire les course. A la boucherie, nous avons fait connaissance avec Sebastian et Patricia, argentins de Buenos Aires aperçus à l’auberge. Arrivés à la boucherie à 6, nous sommes repartis à 8 !

A voir œuvrer Sebastian, on devine que ce n’est pas le premier barbecue qu’il prépare. Avec Maider, nous avons eu le privilège de goûter les premières un morceau d’une pièce de bœuf fabuleusement goûteuse et ne pouvions que dire « Hummmm, esta buenisimo !!! ». D’ailleurs, rien que de vous en parler, j’en ai l’eau à la bouche !

¡ Hasta pronto !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Argentine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est encore moi...j'avais pas vu les photos...y'a du monde sur la plage : pas facile de faire son trou !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme, y'a foule ! Limite si on leur marchait pas dessus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non mais c'est pas bientôt fini de nous faire saliver...après les gateaux, le barbecue...déjà que devant les photos on bave assez !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben quoi ?! J'essaie juste de vous faire partager tous les aspects de mon voyage... et l'aspect culinaire n'est pas la partie le plus facile à partager par internet !!!<br /> <br /> <br />