Purmamarca et la montagne aux sept couleurs

Publié le 9 Août 2014

¡ Hola !



Un saut de puce (de 10h quand même) et nous voici arpentant les rues de Salta (notre hôtel ici) en hésitant sur la destination suivante. Valle de la Luna argentine ? Les photos qu'on a pu voir nous incitent à y aller mais on a du mal à trouver des infos et surtout, on a pas envie de se retrouver dans un bus à touriste où on fait tout vite vite sans choisir l'heure, le lieux et le temps d'arrêt... 3 photos et on repart.



Les superbes montagnes colorés aperçues lors de notre trajet depuis San Pedro de Atacama sont aussi très attirantes et finalement ce sont elles qui gagnent la partie. Ok, mais comment ? Renseignements pris auprès des agences du coin : toutes font le même circuit à la journée pour le même prix. 520 km aller-retour un stop ici, un stop là, 20 minutes ici, 30 minutes là. Non merci !

 

Argentine-6747B.jpg



Au passage, nous avons récupéré le nom du village, et celui de la ville où se trouve le terminal de bus le plus proche : on y va à vu, on verra bien !



Après 4h de bus, nous arrivons à Tilcara où nous avions initialement prévu de dormir mais franchement, cette ville n'a rien de très glamour et nous décidons d'aller jusqu'à Purmamarca... sauf que le bus de 11h20 est passé et que le prochain est à 17h. Je pars me renseigner auprès des taxis et rencontre 2 filles de Buenos Aires avec qui nous décidons de partager le prix de la course. Vite fait bien fait, et 30 minutes plus tard nous déambulons dans les rues d'un joli village lui même encadré d'un décor de rêve !

 

Argentine-6781B.jpg



Nous trouvons une petite chambre dans l'arrière cours d'un magasin, simple mais propre, et nous nous installons pour 2 nuits. Balade autour du village, au cœur de la montagne aux 7 couleurs puis de l'autre côté du village, sur la colline en face pour mieux la voir...

 

Argentine-6816B.jpg



Après 2 jours de grand beau temps, nous quittons Purmamarca dans la brume au petit matin du 07 août... direction le sud !

 

Les photos sont ici et le post de Fabien est .



¡ Hasta Pronto ! 

 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Argentine

Repost 0
Commenter cet article

Guillaume 10/08/2014 11:41

Direction le Sud? Cafayate? Très belle quebrada à Cafayate et puis deuxième producteur de vin en Argentine : argument de poids!!!
Toute cette région, du Sud Lipez bolivien au Sud du Nord Ouest argentin, est une des régions visitées que j'ai trouvée la plus belle jusqu'ici!!! Enjoy!

Laélie 10/08/2014 15:35



Plus au sud que ça : direction Mendoza (d'où j'écris à cet instant).


Je confirme que toute cette région est vraiment un chouette coin ! Je reproche juste aux boliviens de manquer d'imagination quand à la façon de rendre les choses un peu plus agréables car le
froid glacial notamment dans les salles où on dîne et on prend le petit déj' restera longtemps dans ma mémoire...


Biz