Raiatea et Tahaa

Publié le 8 Septembre 2014



Ia ora na !



A 20 minutes de vol de Maupiti se trouvent les îles de Raiatea et Tahaa. Ces 2 îles partagent un même lagon que nous avons eu le plaisir de découvrir avec Bruno, Marjolaine et une super équipe de jeunes mariés (et oui encore, y'en a plein ici!).

 

Polynesie-Francaise-8479B.jpg



Visite d'une ferme produisant de la vanille, puis d'une ferme perlière avant de se mettre à l'eau pour découvrir les dessous du lagon au milieu d'un magnifique "jardin" corallien. 4 jours après j'ai encore des poissons qui dansent devant les yeux !!!

 

Polynesie-Francaise-8345B.jpg



Un délicieux repas et nous retournons à l'eau. Après m'être baignée dans les eaux chaudes et poissonneuses de Polynésie, il va falloir trouver de sacrés arguments pour que je me mette à l'eau (je rappelle à ceux qui ne le connaisse pas bien que ma devise personnelle est : "j'aime pas l'eau froide !" - sachant que pour moi, en dessous de 27°C c'est froid). Quant à l'intérêt de se mettre à l'eau... ici la question ne se pose pas mais ailleurs, quand il n'y a que de l'eau à voir...



Après 3 nuits à la pension Les 3 cascades nous partons rejoindre le Sunset Beach Motel qui dispose d'un superbe terrain de camping. Je marche souvent le nez en l'air et il se trouve que là c'est nécessaire... Nous marchons donc le nez en l'air pour viser entre les cocotiers la zone qui paraît la moins dangereuse en cas de chute de noix de coco... et oui, même le paradis a ses imperfections... et je ne vous parle pas des bestioles à éviter : Fabien l'a fait ici.

 

Polynesie-Francaise-8713B.jpg



Autre intérêt de ce camping : un ponton superbement placé pour la baignade et les couchers de soleil. Un bel endroit pour rencontrer Sylvie et Pierrick. Je vous laisse apprécier ce time-lapse comme si vous y étiez (n'oubliez pas de le mettre en plein écran).

 


 

 



Les photos de Raiatea et Tahaa sont ici et la publication de Fabien est .



Nana !



 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Polynésie Française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
superbes photos j'ai l'impression que mon ordinateur est un aquarium ! merci de nous faire plonger avec vous ! Cela me change de mes plongées en eaux troubles quotidiennes !!! (j'exagère un peu<br /> tout de même...)
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas aussi clair tous les jours... Dis-toi que les lundis après-midi c'est juste un peu de sable coralien brassé avec la houle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbes photos comme d'hab ! j'aime particulièrement les photos au dicapac, ça marche du tonnerre ce truc.<br /> bises à tous les 2
Répondre
L
<br /> Ça marche plutôt bien mais y'a du déchet : il faut viser au pif. L'écran est illisible avec le plastic autour et utiliser le viseur conduit à mal tenir le "sac" du coup les rebords visibles sur les<br /> photos. Le top c'est un jardin de corail très poissonneux et sans courant : comme ça on peut se laisser flotter, stabiliser l'engin et shooter à loisir en passant au dessus ! Bisous à vous 3 !<br /> <br /> <br />