Sihanoukville : la pause plage…

Publié le 26 Février 2010


Hi !

Une journée de bus et j’arrive à la nuit tombante à Sihanoukville. En cours de route, j’ai fait connaissance avec Hop et Tim, vietnamiens originaires de Saigon qui me proposent de partager un tuk-tuk et de chercher une chambre ensemble. Ça roule ! Avec l’aide de notre chauffeur, nous finissons par dégoter des chambres libres à prix raisonnable car toutes les adresses de nos guides respectifs affichent "complet".

Nous passons la soirée ensemble et lorsque je leur dis qu’ensuite j’irai au Vietnam, ils me proposent tout de suite de passer les voir… J’aurai évidemment dû noter leur adresse à ce moment là car ne vivant pas aux mêmes heures, je ne les ai pas revu après cette soirée… Dommage.

2010-02-26 1
Bon, au final, j’ai passé deux jours à Serendipity Beach dont un après-midi à prendre soin de moi : épilation, pédicure, manucure… Ça devenait nécessaire !!! Le second soir, j’ai loupé Camille qui était dans le même coin et le lendemain j’ai rejoint Ophélie à Otres Beach… Enfin ! Je dis enfin car sans l’entorse, je l’aurais probablement croisée au Pérou et nous nous sommes ratée d’une journée à Santiago.

Deux belles journées à glander, papoter, faire trempette jusqu’à en être toute fripée, manger au Sunshine, boire des bières au bar d’à côté dont j’ai oublié le nom, faire connaissance avec Letitia et Marie ainsi qu’une bonne bande de fêtards rencontrée par Marie à Saigon.

Mon petit bonheur à moi ? Sauter dans mon maillot de bain au réveil, traverser la terrasse devant ma chambre et me baigner dans une eau à une température enfin agréable (trop chaude dans la journée).

On a aussi causé photos, fait des essais… D’ailleurs, voici Ophélie à l’œuvre :

2010-02-26 2
Nous avons photographié, tous les soirs, de superbes couchers de soleil :

2010-02-26 3
Pour ma dernière soirée au Cambodge, nous avons rejoint toute l’équipe de gars qui logeaient au No Name chez Pierre. Ils devaient nous préparer le repas mais vu les restes sur le marché à 5h du soir, ils ont préfèré nous inviter au resto. Et c’est ainsi que nous nous sommes tous trouvés devant une pizza…

Vous pouvez voir les photos de ces quelques jours ici.

J’ai était vraiment contente de pouvoir passer un peu de temps avec Ophélie et de faire connaissance avec les si sympathiques Marie et Letitia. Bonne route à vous 3 ! Prenez soin de vous !

Après 11 jours, je quitte donc un pays où je n’avais pas prévu de venir initialement. Aucun regret : j’ai découvert le magnifique site d’Angkor, fait de nouvelles connaissances et je suis entrée en douceur dans l’Asie, troisième et dernière partie de ce voyage. Vous pouvez voir une série de portraits dont quelques visages que je n’avais pas encore publiés.

A bientôt…



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Cambodge

Repost 0
Commenter cet article

David 03/03/2010 21:00


Effectivement, les couchers de soleil ont l'air magnifique.
Ton petit séjour au cambodge ressemble à des vacances paradisiaques.


Laélie 04/03/2010 15:43


C'est un peu ça, t'as trouvé le mot : paradisiaque... Même s'il faut tempérer tout ça par la vision de toutes les personnes estropiées pendant et après la guerre à cause notamment des mines
anti-personnelle : ça fait mal au coeur ! Et l'histoire de Loung Ung, que j'ai lu quasi d'une traite rapelle toute l'horreur et la folie des kmers rouges.
http://www.amazon.fr/Dabord-ils-ont-tu%C3%A9-p%C3%A8re/dp/2259192262


josette jc 03/03/2010 09:27


ils sont tellement naturel tes portraits, mais le clou pour moi c'est le gamin dans sa bassine et la fillette sur sa barque. oui je pense que tu as passée des bons moments sur cette plage.profite
,profite !!!
bisous jcj


Laélie 04/03/2010 15:36


Les gamins, d'où qu'ils soient, sont toujours trop mignons... Un vrai plaisir de les photographier !


Nelly et Greg 02/03/2010 23:18


Mais quel planning de rêve, on t'envie drôlement tu sais! Voilà, ça c'est la vraie vie!!! Du beau, du bon, du drôle... c'est le luxe total.


Laélie 04/03/2010 15:35


C'est sympa de se poser sur une plage de temps en temps... Et je commence enfin avoir les jambes moins blanches : jusqu'à présent j'avais que le visage, les bras et les pieds de bronsés, super
élégant !!!