Singapour

Publié le 19 Janvier 2015

Selamat pagi !

 

Nous voici de retour à Kuala Lumpur après un tour au Taman Negara mais avant de rejoindre la Malaisie, nous avons passé 5 jours à Singapour.

 

Singapour-0322B.jpg



Initialement, nous avions prévu un séjour de 3 jours dans cette ville mais il y avait tant à voir que nous avons prolongé de 2 jours. Évidemment, c'est d'abord une grande ville avec des malls (galeries marchandes) à tous les coins de rue : des temples dédiés au shopping de luxe !

 

Singapour-0647B.jpg



Il y a tout de même quelques beaux bâtiments comme le Marina Bay Sands, hôtel gigantesque et sa piscine "infiniti" à rebord débordant au 57ème étage... Pour profiter de la piscine, il faut être client de l'hôtel, ce qui n'est pas notre cas (ça boufferait quelques jours de budget !). Alors, nous nous contenterons d'un délicieux goûter, au dernier étage, avec vu sur la ville et accès à la terrasse.

 

Singapour-0673B.jpg

Le goûter : dumplig au foie gras, glace moka, chips au thé matcha, crème brulée, toats au crabe, pâte de fruit au citron vert, macaron... nous n'avons pas tout identifié ! 

 

 

Singapour-0683B.jpg

Vue sur la piscine "infiniti".

 

Singapour-0713B.jpg

Vue sur le parc "Gardens by the bay" et les 2 serres.

 

Côté nature, un tour au Gardens by the Bay s'impose. Nous choisissons de visiter la serre "Cloud Forest" où l'on peut notamment admirer un bon nombre d'orchidée.

 

Singapour-0517B.jpg



Toujours côté nature, nous avons fait un tour au jardin botanique et en particulier au jardin national des orchidées (et oui, on se se refait pas!).

 

Singapour-0783B.jpg



Vous pouvez voir les photos de Singapour ici et pour les amateurs d'orchidées, vous trouverez quelques photos supplémentaires .



Selamat tinggal !

 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Singapour

Repost 0
Commenter cet article

Galliot 20/01/2015 18:12

Hello les globe trotteurs,
Je me suis évadée avec vous en Australie pour Noël, merci les amis pour ces photos / cadeaux de fin d'année !
Tous mes bons vœux vous accompagnent pour la suite de vos aventures en 2015, maintenant en Asie où je me retrouve plus dans vos clichés car certains des mes membres dans ma famille et ma
belle-famille ont déjà habité en Malaisie notamment à Singapour et Kuala L.
Continuez, je vous lis et je vous regarde !
Des biz de Lyon où froid et neige sont de saison.
Catherine G.

Laélie 30/01/2015 13:12



Bonjour Catherine !


Merci pour le message. Nous aussi nous te souhaitons une belle année 2015.


Singapour était vraiment sympa, je suis plus réservée sur l'intérêt de visiter KL...


Grosses bises pleine de la chaleur de l'Asie du Sud Est !



Nelly et Greg 19/01/2015 18:23

Waouh, vertigineux!
Vous avez bien fait de rester qqs jours, ça semble impressionnant: et après les grands espaces que vous avez traversés, ce doit être une drôle de sensation de visiter cette fourmilière!
Bisous

Laélie 20/01/2015 13:33



Changement d'ambiance en douceur : Singapour c'est déjà l'Asie mais dans une version très soft... ça a permis de repasser en mode routard tranquillement.


Gros bisous à vous 4 !