Sucre et les dinosaures

Publié le 2 Août 2014

¡ Hola !



La Paz : juste une ville de passage où nous arrivons sous la neige. Nous avons réservé une chambre à l'hôtel Avenida, à quelques centaines de mètres de la gare routière et à peine plus du centre. Pratique. Accueil chaleureux avec une tasse de thé. Si vous passez par là, n'hésitez pas un instant !



Le lendemain : un tour sur la Plaza de Armas, dans la rue Jaen et nous reprenons le bus en direction de Sucre (prononcez "Soucré"). Quel bazar à la gare routière !



Pourquoi Sucre ? Initialement, nous n'avions pas prévu de passer par là mais l'accès à Uyuni étant bloqué par des grévistes, nous décidons de nous rendre dans cette ville pour attendre un éventuel déblocage. Et puis ça tombe bien, j'ai toujours entendu le plus grand bien de Sucre. C'est l'occasion : allons y !



Arrivés à Sucre, nous nous installons à l'hôtel Colón 220 qui se trouve rue Colón au n°220... Un peu de repos, balade dans la ville. Nous découvrons qu'à proximité se trouve le parc Cretacico où l'on peut observer des traces de dinosaures. Fabien est fou de joie et vous en parle ici.

 

Bolivie-6287B.jpg

 

Donc, le jour suivant nous voici dans le micro n°4 (un minibus qui fait le tour de la ville et va jusqu'au parc pour 1,5 bolivianos soit environ 15 cts d'euro). Nous traversons la ville et arrivons au parc juste pil poil pour faire le tour accompagné (2 fois par jour à 12h et à 14h). Super intéressant. Un tour vite vite au milieu des dinosaures et nous repartons dare dare pour le centre ville où nous sommes attendus à 14h30 pour faire le tour de la ville avec une étudiante en dernière année de tourisme (tour "gratuis", paiement au pourboire).

 

Bolivie-6317B.jpg



C'est à cette occasion que nous rencontrons Sandra et Oliver (suisses). Après un tour de 3h dans la ville, nous laissons notre charmante guide et partons boire un verre tous les 4. Finalement, nous décidons de nous retrouver aussi pour le dîner.



Le lendemain, compte tenu du peu de nouvelles en provenance d'Uyuni, nous décidons de faire le tour dans le Sud Lipez et le Salar à partir de Tupiza. Nous partons donc acheter 2 billets de bus pour le soir même.



L'après-midi est consacré à la découverte du musée des arts indigènes dans le quatier de La Recoleta. Passionnant !

 

Les photos du parc et de Sucre sont ici.



¡ Hasta Pronto ! 

 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Bolivie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nelly et Greg 04/08/2014 18:49

De retour de nos belles vacances en Bretagne, nous reprenons le fil de la lecture... Yann est scotché par les photos des dinosaures, merci Fabien, tu as fait un heureux! Biz à vous deux!

Laélie 04/08/2014 20:35



La Bretagne... une belle destination !  Et on vous a trouvé votre prochaine destination de vacances pour que Yann découvre les dinosaures de plus près !  Sinon, plus près y'a Esperaza (sud de Carcassonne)...


Bisous à vous 4 !



jcj 03/08/2014 09:11

y en a qui se régal des yeux de la langue du savoir ! superbe bêtes contente de pas les avoir connu bisous a vous deux de ns2 jcj

Laélie 04/08/2014 20:31



Ben, on est là pour ça ;-)


Moi aussi, je préfère les voir en version "plastique"...


Bisous bisous !