Sydney : une ville, des plages...

Publié le 22 Janvier 2010


Hi !

2h45 de vol pour parcourir les 2 100 km qui séparent Christchurch de Sydney… Je dispose d’un mois pour découvrir un pays de la taille d’un continent. Bien sûr je ne verrais pas tout et ce n’est pas le but.

Et je commence cette partie du voyage en m’accordant le temps de découvrir Sydney. Installée à Eva’s Backpackers sur la recommandation de Julie (rencontrée à Methven), je fais notamment connaissance avec Claudia (allemande). Elle est ici depuis déjà plusieurs jours et a la gentillesse de me filer toutes les informations dont elle dispose sur Sydney car encore une fois je voyage sans guide.

2010-01-18 2
J’ai donc passé une semaine à arpenter les rues, les quais et les sentiers de cette ville : du quartier de King Cross Station à Circular Quay, de Bondi Beach à la plage de Manly, de l’opéra à l’aquarium, du Botanic Garden à Georges Street… J’ai flâné, pris le temps de m’arrêter pour écouter des musiciens, regarder un jongleur, une contorsionniste…

2010-01-16 1
Samedi et dimanche, j’ai parcouru le centre ville en long en large et en travers… Entre monuments, shoping (de quoi m’adapter à la météo locale, et puis ça aurait était dommage de ne pas profiter des soldes, hein ?!), un passage par le coiffeur (ça devenait nécessaire). Puis j'ai fait un petit saut jusqu'à Bondi Beach histoire de me délasser… et d'essayer mon nouveau paréo ;-)

2010-01-18 1
Lundi, j’ai suivi le chemin qui va de Bondi Beach à Cogee puis j'ai fini ma journée en admirant les couleurs changeantes du coucher de soleil sur l'opéra.

2010-01-20 1
Mardi, j’ai pris le ferry pour Manly afin de parcourir un des sentiers de ce quartier… Où j’ai pu observer des dragons (mais y’avait pas de Prince Charmant…).

2010-01-19 1
Mercredi. Après avoir pris le temps d'acheter 3 vols sur internet pour visiter les deux sites que je veux voir dans ce pays, je suis partie à la découverte des fonds marins en compagnie de Flavie, rencontrée à l’auberge. Quelques heures à visiter l’aquarium avant de finir, en sa compagnie, devant une bonne assiette.

2010-01-21 1
Jeudi a été consacré à des activités bassement matériel de type lessive… parce que de temps en temps, il faut le faire.

Et vendredi, et vendredi… je vous en parle bientôt !

J’ai regroupé une partie de mes photos sous différents thèmes, pour y accéder cliquer sur chacun d’entre eux :
- Centre ville ;
- Quartier de l’Opéra ;
- Jardin botanique ;
- De Bondi Beach à Cogee ;
- Manly.

See you later !




A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Australie

Repost 0
Commenter cet article

titi 26/01/2010 20:13


je comprends pourquoi les voisins sont restait 5semaines ,les plages et le ciel bleu ; ca donne envie; merci pour ses belles photos,bises


Laélie 31/01/2010 09:43



Les voisins avaient raison : y'a tellement de choses à voir ! Ils ont dû trouver leurs 5 semaines bien courtes...



josette jc 26/01/2010 14:21


joli les petits monstres!! voir ce bleu de l'eau, ces vagues,ont a envie que l'hiver se termine.
bisous de nous deux.jcj


Laélie 31/01/2010 09:43



J'ai enfin le sentiment d'être en été : ça fait du bien un peu de chaleur !



Maryline 26/01/2010 07:35


Super, les photos de l'opéra (comme dans télématin lorqu'on a la météo des capitales) et on dirait vraiment que chauve-souris et petit dragon prennent la pause...ce matin j'avais presque
l'impression de me balader avec toi...mise à part la température peut-être...et le fait que je suis encore en pyjama !!!


Laélie 31/01/2010 09:41


Tu m'as pas vu au pied de l'opéra à télématin ?
On trouve ici plein d'animaux qui nous laisse le temps de les photographier (on pourrait débattre de la "starisation" des dragons... ;-)). Tu peux me rejoindre, même en pijama !