Tahiti

Publié le 4 Septembre 2014

 

Ia ora na !



C'est après 6 heures de vol et 4200 km parcourus depuis l'île de Pâques que nous arrivons à Tahiti. Même à 1h du mat' les musiciens sont là pour nous accueillir. Collier de fleurs de frangipanier pour moi, de tiaré pour Fabien. Dès notre arrivée nous sommes touchés par la gentillesse polynésienne qui ne se limite pas à l'accueil mais se retrouve dans tous les comportements du quotidien.



Dès notre première incursion dans Papeete nous sommes agréablement surpris par la relation piéton/conducteur : tout juste à l'approche d'un passage piéton les chauffeurs s'arrêtent... aucun problème pour traverser une avenue 2 fois 3 voies : toutes les voitures s'arrêtent pour nous laisser passer. C'est un exemple parmi tant d'autres.

 

Polynesie-Francaise-7743B.jpg

Un tour sur le marché et première approche de la cuisine locale (délicieuse), balade dans Papeete, puis après renseignements pris auprès de l'office de tourisme nous nous décidons pour la location d'une voiture pour 2 jours auprès d'ECO CAR.



Une première journée à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sur l'île de Tahiti. L'avantage est d'être du bon côté de l'île pour le coucher de soleil derrière Moréa ; l'inconvénient est que nous roulons évidemment à droite c'est à dire sur la voie côté intérieure de l'île et qu'il est souvent difficile de s'arrêter en bord de route pour admirer le paysage côté mer.

 

Polynesie-Francaise-7768B.jpg

Le deuxième jour, nous démarrons sous un grand soleil dans le sens inverse de la veille. Ce que nous ne savons pas encore c'est que lorsqu'il fait beau à Papeete (au nord), il fait sale temps au sud... rapidement nous rentrons dans le nuage gris, puis sous la pluie. Nous décidons de faire demi-tour et de profiter du soleil au nord. Baignade, souffleur, découverte trop courte de la maison de James Norman Hall (co-écrivain du romans « Les révoltés de la Bounty » dans les années 30) - il faudra qu'on y retourne lors de notre prochain passage à Papeete.

 

Polynesie-Francaise-7877B.jpg

Prêts à découvrir d'autres îles du Pacifique ? Alors je vous donne RDV dans quelques jours ! Dans l'attente, vous pouvez découvrir les photos de Tahiti ici.



Nana !







La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Polynésie Française

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kieffer 05/09/2014 23:54

Bonsoir (ici il est 23h45).... Et chez vous! Je visite votre blog réguliérement, superbe voyage. Merci de faire partager vos découvertes, les magnifiques paysages. Ce soir premiére sèance du club:
c est reparti. on attend plus que votre retour pour rêver en visionnant vos photos. Je vous souhaite une bonne continuation. Amitiés Monique

Laélie 09/09/2014 02:23



Bonjour Monique !


S'il était 23h45 pour toi c'est qu'il était 11h45 pour nous ce jour là... 12 heures de décalage horaire entre la France et la Polynésie. C'est sympa de savoir que le blog est lu et les photos
regardées. Gros bisous à toi, Muriel et Laurence.