Tanna
Publié le 8 Octobre 2014
Hello !
Nous quittons Luganville et l'île de Santo au matin du 03 octobre direction Port Vila où nous avons un stop de quelques heures avant de prendre un autre avion pour l'île de Tanna. Le passage par Port Vila nous laisse le temps de poster quelques cartes et de manger à la terrasse du « pêcher mignon ».
A Tanna, Fred nous attend avec son pick-up et après un court stop pour quelques courses dans une échoppe de Lénakel, nous partons pour 2 heures de route et quelques 50 km à parcourir pour nous rendre au Tree Top Lodge.
Notre joli bungalow se trouve en haut d'un banian, à 15 m au dessus du sol et de la terrasse nous avons une vue privilégiée sur le Yasur, un volcan en éruption constante depuis environ 800 ans !
Et c'est bien pour voir ce volcan que nous sommes là. Arrivée à la nuit tombée, nous partons tout de suite voir le spectacle de nuit. La voiture nous amène à 5 minutes de marche des bords du cratère... Il nous reste à nous asseoir et admirer le spectacle. Le volcan vibre sous nos fesses avant chaque éruption. Impressionnant ! Fabuleux !!!
Le lendemain, nous décidons, sur proposition de Fred, d'aller visiter le village où son fils nous guide. Un spectacle de danse traditionnelle est prévu... les enfants nous font patienter avec quelques danses en attendant que les adultes soient disponibles. Un peu mal à l'aise au début, l'atmosphère se détend dès que je leur sors des ballons de baudruche. Les enfants sont contents et les mamans aussi. L'une d'elle nous indique que ça fille est arrivée en lui disant « Maman, y'a un grand père et une grand mère qui me font des cadeaux ! ». C'est bien de nous qu'il s'agit ! Nous venons de prendre 20 ans dans les dents !!! Bon, nous ne leur en voulons pas et nous passons un bon moment avec eux. En particulier, nous avons bien rit lorsqu'ils nous ont joué un simulacre d'attaque dans les bois. Je ne sais dire qui d'eux ou de nous riait le plus...
L'après-midi pluvieux ne nous permet pas de revoir le volcan. A la place, nous nous lèverons le lendemain à 4h30 du mat' pour le revoir avant de partir.
Retour à Port Vila dans l'après-midi où nous retrouvons notre hôtel pour une dernière nuit dans ce pays. Bravo Laurent pour l'organisation impécable jusqu'au bout de notre séjour !
A l'aéroport nous retrouvons Marie, Marion, Benjamin, Nicolas et son épouse, tous rencontrés à Luganville et tous en partance pour Nouméa par le même vol que le notre... Nous sommes prêts pour de nouvelles aventures !
La publication de Fabien est ici et mes photos sont là.
Bye !
La publication précédente est là, la suivante est ici.