Un trek au Paradis...

Publié le 19 Décembre 2009


Kia Ora !

Jeudi, je prends la route en direction de l’Ouest en suivant le Queen Charlotte Sound dans un premier temps puis les fjords s’enchaînent, superbes, à la fois semblables et différents…

2009-12-17 1

Fin d’après midi, j’arrive à Motueka où j’ai réservé au White Elephant (encore une auberge que je recommande) : un lit dans une chambre partagée (la différence avec le dortoir, c’est qu’on est 4 maximum…). Le bon plan c’est que les dortoirs sont pleins mais je suis seule dans la chambre partagée !

2009-12-17 2

Un petit tour à la cuisine pour préparer mon repas et là j’entends : « mais c’est Valérie ! ». Heu, ben ouais, c’est bien moi… Laurence, Laetitia, Clotilde et Warda, rencontrées il y a 2 jours, sont là… Repas ensemble bien sympa !
Bonne route les filles !

Ici, vous pourrez voir quelques photos prises entre Picton et Motueka.

Vendredi, réveil à 6h, petit déj’, départ de l’auberge à 7h15… Tout ça pour aller où ? Ben au Paradis tient ! Je me lève pas si tôt pour moins que ça !!! Et pour s’y rendre, le taxi-boat part à 8h de Marahau… Donc, j’embarque direction Bark Bay pour un trek de 24 km dans le Parc National Abel Tasman. Notre chauffeur fait un petit détour pour nous montrer cormorans, phoques et pingouins.

2009-12-18 1

24 km sur un sentier qui vallonne, suit ou contourne plages de rêves et baies. 24 km entre mer et montagne, entre eau turquoise et fougères…

2009-12-18 2

Cliquez pour voir les photos de cette journée de rando

Samedi, au petit déj’, je fais connaissance avec Jean-Sébastien, canadien et Nama, israélienne. Ils partent aujourd’hui en direction du sud et pour ma part, je prend la route en direction du nord dans l’idée d’aller au moins jusqu’à Collingwood afin de découvrir Golden Bay et Pupu Springs.

En cours de route, je m’arrête dans la petite ville de Takaka : une rue principale, plein de magasins esprit "hippie" mais à prix "bobo", et un restaurant à l’ambiance sympathique où je mange un délicieux seafood chowders

Arrivée à Collingwood, la météo, ciel couvert jusque là, empire et si la pluie ne m’empêche pas faire un tour sur la plage, elle m’empêche de faire plus que quelques photos !

2009-12-19 1

Bon, demi-tour, j’aurai pas vu cette baie sous son meilleur angle… Direction Pupu Springs, arrivée au carrefour, c’est le déluge : j’abandonne et reprends la direction de Motueka. En cours de route, je récupère un auto-stoppeur qui vient de faire 3 jours de trek dans le Parc Abel Tasman… Jeremy est français ce qui facilite nettement la conversation !

Pour voir les quelques photos de cette journée, cliquez .

Demain, je pars en direction du sud par la côte Ouest… la côte la plus pluvieuse de Nouvelle-Zélande !

See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Phil 26/12/2009 18:52


Salut Valérie
un petit coucou de France pour te dire que tu as bien de la chance de faire tout ça.
Et aussi pour te souhaiter un joyeux Noël.

Bises
Phil


Laélie 27/12/2009 22:24


Merci ! Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. Bises.


josette jc 25/12/2009 22:47


magnifique oieaux a bec rouge, plages de rêves ,eau turquoise ou grise le coin a du charme et nous permet de rêver car tout cela est a 22h d'avion !!!
bonne route et bonne continuation.
gros bisous jcj


Laélie 27/12/2009 22:22



22 heures c'est en prenant les racourcis ! J'ai croisé des européens qui ont mis 3 ou 4 jours pour venir en suivant des routes invraissemblables !!! Mais bon, ça vaut le déplacement... et je
suis contente d'être ici.



Annie et Henri 25/12/2009 22:34


Bravo Valérie pour ces magnifiques photos !... François, Thierry et sa famille
sont venus fêter Noël avec nous, ils t'embrassent bien fort et se joignent à nous pour te souhaiter un BON et JOYEUX NOËL sous ce beau soleil!
Gros bisous. Annie


Laélie 27/12/2009 21:38


Bonjour ! Moi aussi je vous embrasse tous et je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.