Publié le 11 Juin 2015
こんにちは。konnichiwa !
Le 12 mai, après 2 heures de train en direction du Sud, nous arrivons à Shirahama. Nous découvrons la petite ville balnéaire que nous avons choisi pour ses sources chaudes.
Petites balades tranquilles sur la plage et dans une ville qui semble quasi déserte (nous sommes hors saison malgré la chaleur). Nous découvrons le plaisir des "foot spa" (bains de pieds) : de la terrasse de notre chambre (hôtel Shirahamakan) à tous ceux disséminés en ville.
Le 14 mai, nous prenons un train qui nous mène toujours plus au Sud : à Kii Katsuura. Nous voici indéniablement dans une ville portuaire... où nous avons notamment plaisir à déguster une cuisine de la mer simple et savoureuse. Si vous passez par là, nous vous recommandons le restaurant Bodai où nous nous sommes régalés pour un prix très raisonnable (1500 yens le plateau soit environs 12 €).
Nous sommes ici pour découvrir le site de Nachi... que nous rejoignons en 20 à 30 minutes de bus. Point d'arrivée ou de départ des chemins de pèlerinage du Kumano Kodō : une belle balade sur des sentiers agréables... quand ils ne sont pas effondrés et coupés (le manque de signalisation en anglais nous vaudra quelques aller-retour...).
Les photo de Shirahama sont ici, celles de Kii Katsuura et Nachi sont là et là. La publication de Fabien est ici.
じゃあね。 jā ne !