Publié le 30 Octobre 2009


¡ Hola !

Bon d’accord, le titre casse un peu le suspens. J’aurai pu écrire "Pucón : el parque nacional Huerquehue" mais voilà, je suis tellement contente que le temps se soit un peu dégagé !

Donc, ce matin j’ai pas pris le bus de 8h30 parce qu’il pleuvait encore et que j’avais pas envie de randonner sous la pluie. Mais dans la matinée, la pluie a cessé alors j’ai opté pour le bus de 13h. Une petite heure de route plus tard, je descends du bus à l’entrée du parc en compagnie de 2 personnes. Nous faisons connaissance dans la baraque du garde forestier qui nous indique ce que l’on peut faire en 3h et zou ! nous décidons de randonner ensemble. C’est ainsi que je marche en papotant avec Lena et son frère Luis, tous deux colombiens vivant à Bogota.

Rando dans une forêt sombre et humide. J’aime le parfum du sous-bois mouillé, le chant des oiseaux, le calme de ce lieu car assez vite nous cessons de parler pour écouter. Les pauses sont fréquentes : Luis, photographe professionnel, fait au moins autant de photos que moi !


Arrivé au carrefour où nous devons bifurquer pour aller à la cascade, but de la rando du jour, nous décidons de poursuivre encore quelques minutes sur le chemin principal afin d’atteindre un point de vue recommandé par un randonneur croisé quelques minutes plus tôt. Bonne idée car la vue sur le lac est vraiment sympa :


Et quelques instants plus tard, les nuages se déchirent laissant apparaître les pentes du volcan :


Puis cône et fumeroles deviennent visibles :


Voilà, maintenant vous aussi vous avez vu le volcan Villarica ! Un volcan dangereux, sous surveillance constante. Je vous rassure, en ce moment le feu tricolore qui indique le niveau d’alerte est au vert…


Et ça vaut mieux car lorsque ce volcan s’agite, il balance bombes pyroclastiques et nuées ardentes ! Promis, si ça vire au orange, je me tire !!!

Pour voir les photos du jour, cliquez ici.

¡ Hasta pronto !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Voir les commentaires

Rédigé par Laélie

Publié dans #Chili

Repost 0