Publié le 29 Septembre 2013

 

Bonsoir !

 

Nous sommes venus en Islande avec notamment le projet de nous rendre à Askja et à Kverkfjöll. Pour nous qui voyageons en bus, si le premier site ne pose pas de problème, l'accès au second impose de passer par un tour organisé. Les prévisions météos sont bonnes pour le début de semaine, le tour passe par Aska et le départ se fait tous les lundis... Alors c'est parti !

 

Direction Askja sous un superbe ciel bleu. La F88, qui va de Mývatn à Askja, passe à proximité de la montagne de Herðubreið considérée comme la "reine des montagne" en Islande.

 

  Islande 8870w

 

Pause pique-nique, puis nous poursuivons dans le paysage lunaire de l'Ódáðahraun jusqu'à l'immense caldeira d'Askja. Une bonne demi-heure de ballade et nous atteignons le lac d'Öskjuvatn (que vous pouvez voir à gauche), le cratère Víti (à droite). Magnifique non ?

 

Islande 8906w

 

Quelques heures à profiter du soleil en admirant et photographiant les lieux... Puis nous reprenons le bus jusqu'au site de Kverkfjöll. Nuit au refuge.

 

Mardi. Nous partons avec le groupe et des guides du parc pour une rando sur glacier. Vous voulez nous suivre ? Alors n'oubliez pas vos crampons et votre baudrier, nous vous laisserons une petite place sur la corde.

 

Islande 9015w

 

9h de marche sous le soleil dans un premier temps puis le temps se couvre mais rien de bien méchant. C'était superbe, j'ai adoré photographié la course de l'eau sur le glacier, tellement cristalline qu'on se demande parfois si elle est vraiment là. D'autre fois, l'eau met en valeur la belle couleur bleue de la glace...

 

Islande 9084w

 

3 gouttes tombent du ciel, histoire d'arroser la beauté des paysages.

 

Mercredi. Bus de retour en passant par le site protégé, l'oasis de Hvannalindir et un guide rien que pour nous pour tout nous expliquer. D'ailleurs, nous l'écoutons bien sagement alignés :

 

Islande 9110w

 

Retour par la F903, F910, F909 et F901. Vous voyez pas où s'est ? Ben cliquez : je vous parle de la piste en pointillés en case F3.

 

Remontons dans le bus pour quelques heures cahotiques supplémentaires... avant de passer par une ferme pour la pause casse-croûte, l'occasion de manger à nouveau un bonne "meat soup" - une soupe d'agneau de type "pot au feu" qui réchauffe les corps !

 

Pour les photos, c'est par !

 

A très bientôt !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Laélie

Publié dans #Islande

Repost 0