Publié le 29 Novembre 2009


Hi !

J’ai traversé une grande partie de l’Océan Pacifique et me voici juste de l’autre côté de la terre : en Nouvelle-Zélande. Au Chili, je vivais avec 4h de retard sur vous, ici, j’ai 12h d’avance…

Me voici installée dans une auberge d’Auckland, à quelques minutes du centre : 3 pas et je suis dans Queen Street, la rue principale. D’ailleurs, à peine arrivée, je fais 3 pas et je rencontre Lee, un anglais croisé à l’aéroport de l’île de Pâques. Je passe mon premier après-midi avec lui entre café, et boutiques car avec l’approche de la Saint Nicolas, il y a des promos et des soldes partout.


Ici, comme dans la plupart des pays anglo-saxons (tous peut-être ?), les cadeaux s’offrent pour Santa Claus (Saint Nicolas) le 06 décembre. Voilà pourquoi on trouve un si grand Père Noël épinglé en façade d’un magasin… Mais j’imagine qu’un peu partout dans le monde et en France notamment, les décorations de Noël ont dû être dépoussiérées pour être exposées au grand jour…

C’est ainsi que ce dimanche, je me trouve à déambuler au milieu de la foule où petits et grands attendent patiemment la parade. Lesquels ont les yeux qui brillent le plus ?


Patience récompensée par un défilé dont le thème emprunte autant à l’univers de Walt Disney qu’à celui des mangas.



Le moment le plus étonnant pour moi, fut probablement l’arrivée de Ginger Bread Man car si ce petit biscuit n’évoque pas grand chose pour moi, il en va visiblement différemment pour les gens d’ici. Les visages semblent s’illuminer sur son passage. Et puis, peut-on résister à un si grand sourire ?


Bilan des achats : un pantacourt parce que c’est l’été, un jupe en jean pour la même raison (si si Ophélie, t’as bien lu), un t-shirt déstructuré à la mode et tout et tout pour compléter tout ça, parce que c’est vraiment pas cher, du shampoing solide de chez Lush parce que j'en avais pas acheter à Londres (pourquoi solide ? ben pour que ça coule pas dans les bagages...).

Bon, au dodo maintenant… Demain, je récupère la voiture et vaut mieux que j’ai les idées en place pour conduire à gauche !!!

Les photos de la parade et d'Auckland sont ici.

See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Voir les commentaires

Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost 0