• Tenerife (Espagne)

27 janvier 2019 ( #espagne )

Bonjour ! Après Madère et les Açores, en fin d'année, nous sommes partis découvrir une nouvelle île de l'Atlantique : Ténérife. Cette île fait partie de l'archipel des Canaries qui se situe au large de la côte nord-ouest de l'Afrique. Un petit dessin...

• Açores (Portugal)

07 octobre 2018 ( #Voyages, #Portugal )

Bonjour ! Je vous propose une découverte des Açores où nous sommes allés cet été pour un peu plus de 2 semaines. Ces superbes îles portugaises se trouvent au milieu de l'atlantique, à environ 1500 km de Lisbonne. Nous avons parcourus 4 des 9 îles composant...

• Suède - le sud du nord

21 janvier 2022 ( #Suède )

Bonjour ! Voilà longtemps, trop longtemps, que je n'ai rien publié sur ce blog. Cet été, nous sommes partis 3 semaines en Suède : un circuit en train, organisé au dernier moment avec achat des billets sur place au fil de l'eau. Le site Omio a été super...

• Madère (Portugal)

05 décembre 2018 ( #voyages, #Portugal )

Bonjour ! En mai dernier, nous sommes partis à la découverte de l'île de Madère. Une douzaine de jours passés à parcourir l'île, à randonner le long des levadas (canaux d'irrigation) et à tester la gastronomie locale. Avant même d'atterrir, la vue de...

• Trek de Kalaw au lac Inlé

18 mars 2015 ( #Birmanie )

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha ! Nous voici de retour à Bangkok après 26 jours en Birmanie. Je ne suis pas tout à fait à jour sur le blog comme vous avez dû le remarquer. Overblog ayant imposé de passer à la nouvelle version, il a fallu que je trouve une mise...

• Kyoto - 1

17 mai 2015 ( #Japon )

こんにちは。 konnichiwa ! 25 avril : nous arrivons à Kyoto après 2 heures de train que nous avons notamment occupé en faisant un sudoku (le seul jeu japonnais pour lequel je n'ai pas besoin de traduction). Nous découvrons avec plaisir la petite maison de type...

• Hsipaw

20 mars 2015 ( #Birmanie )

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha ! Après quelques jours à Nyaung Shew, nous prenons un bus direct pour Hsipaw. Direct veux dire que nous sommes à nouveau embarqués pour un long long trajet... un peu plus de 13 heures de bus de nuit pour atteindre notre but....

• Ayutthaya

01 avril 2015 ( #Thaïlande )

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha ! Le 17 mars nous quittons Bagan pour Rangoon. Après 9 heures dans un bus VIP, nous retrouvons avec plaisir le Lotus B&B. Le lendemain, nous prenons l'avions pour Bangkok et à peine arrivés au New Siam I, nous jetons nos sac...

• Bagan

29 mars 2015 ( #Birmanie )

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha ! Le 13 mars nous quittons Mandalay pour Bagan : 5 heures de route dans un bus tout confort. Nous arrivons aux heures les plus chaudes du jour (+ de 40°C) et partons nous réfugier dans notre chambre climatisée jusqu'à ce que...

• Yangon (Rangoon)

10 mars 2015 ( #Birmanie )

Bonjour ! Nous voici à Mandalay après 3 heures de route à l'arrière d'un pick-up. Nous sommes arrivés au Myanmar (Birmanie) depuis le 20 février. Nous avons passé les 4 premiers jours de voyage dans ce pays à découvrir Yangon (Rangoon). Après 1 heure...

• Retour à Kamakura et Tokyo

18 juin 2015 ( #Japon )

こんにちは。 konnichiwa ! Le 17 mai, en quelques heures et quelques trains nous rejoignons Kamakura où nous sommes déjà venus pour une journée il y a quelques semaines de ça (je vous en parlais là). Cette petite ville nous avait plu et il restait des temples...

• Kamphang Phet

11 avril 2015 ( #Thaïlande )

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha ! Le 30 mars nous quittons Sukhothai pour Kamphang Phet à 77 km et 1,5 heure de pick up plus au sud. Nous sortons un peu des circuits touristiques classiques et c'est la première fois que notre chauffeur de tuk-tuk ne parle pas...

• Mandalay

26 mars 2015 ( #Birmanie )

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha ! Nous quittons Pyin Oo Lwin le 10 mars à bord d'un pick up pour 3 heures de route en compagnie de birmans souriants mais ne parlant pas un mot d'anglais... et comme notre birman se résume à 2 mots : "bonjour" et "merci", la...

• Venise (Italie)

05 décembre 2018 ( #Voyages, #Italie )

Bonjour ! Mi-novembre 2018 nous sommes partis à Venise pour une week-end prolongé. Un vol aller-retour avec Easyjet pour quelques dizaines d'euros et nous voilà déambulant dans les rues de la Sérénissime... D'ailleurs, sur les 3 jours, nous avons fait...

• LopBuri

02 avril 2015 ( #Thaïlande )

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha ! Le 23 mars nous prenons le train direction Lop Buri et 1 heure et 10 minutes plus tard nous nous promenons dans les rues de cette ville un peu spéciale. La spécialité du coin ? Les vieux temples (ça c'est pas nouveau) et les...

• Kawaguchiko et le Mont Fuji

05 mai 2015 ( #Japon )

こんにちは。 konnichiwa ! Le 21 avril nous arrivons à Kawaguchiko sous la pluie. La star du coin se cache : ennuagé de la tête au pied, le Mont Fuji n'est pas visible. Et nous ne savons pas dans quelle direction chercher... Nous nous installons dans un charmant...

• Bretagne : la côte de granit rose

01 février 2017 ( #Coins de France )

Bonjour ! Après un automne bien chargé professionnellement, j'ai pu prendre une semaine de vacances entre Noël et le jour de l'an... Et nous voici, Fabien et moi, tirant une valise d'un côté, portant appareils photos, objectifs, pieds, filtres, netbook......

• Kamakura et Mont Takao

25 avril 2015 ( #Japon )

こんにちは。 konnichiwa ! Après 2 jours de pluie nous pouvons enfin ressortir le museau et aller gambader dans la "campagne tokyoïte". Le 15/04 nous partons en train pour Kamakura en compagnie d'Olivier qui passe avec nous la dernière journée de son grand voyage....

• La péninsule de Kii

11 juin 2015 ( #Japon )

こんにちは。 konnichiwa ! Le 12 mai, après 2 heures de train en direction du Sud, nous arrivons à Shirahama. Nous découvrons la petite ville balnéaire que nous avons choisi pour ses sources chaudes. Petites balades tranquilles sur la plage et dans une ville...

• Tōkyō - 2

01 mai 2015 ( #Japon )

こんにちは。 konnichiwa ! Pour nos 4 derniers jours à Tōkyō nous partons à la recherche d'immeubles plus ou moins récents à l'architecture originale repérés à l'avance. Cette quête nous mènera aux quatre coins de la ville. Nous passerons aussi une matinée dans...

• Osaka et Himeji

08 juin 2015 ( #Japon )

こんにちは。 konnichiwa ! De retour depuis le 29 mai, c'est donc depuis la France que je publie ce post et ceux qui vont suivre. Le 09 mai, nous prenons le train de Hiroshima à Osaka et une heure et 20 minutes plus tard, nous prenions le métro et arpentions...

• Bruges et Ostende

29 juin 2015 ( #Belgique )

Bonjour ! Il y a un mois exactement, le 29 mai 2015, nous rentrions en France après une année de voyage. Nous avons passés les 4 derniers jours de ce voyage à Bruges. Pour cette dernière étape nous n'avons pas opté pour le moins cher mais pour le charme...

• Hong Kong

17 avril 2015 ( #Hong-Kong )

您好 Bonjour ! Nous sommes arrivés au Japon depuis quelques jours. Entre Bangkok et Tokyo nous avons passé 5 jours à Hong Kong. J'ai adoré déambuler dans Hong Kong, le nez en l'air, à la recherche du bon sujet et du bon cadrage pour prendre nos photos......

• Kyoto - 2

28 mai 2015 ( #Japon )

こんにちは。 konnichiwa ! Après l'Est de Kyoto, je vous propose de balader dans le quartier Nord de la ville... Du Pavillon d'Or au temple Ninna-ji en passant par le temple Ryoan-ji, nous découvrons des merveilles architecturales, des trésors de l'art japonnais... Temple...

• Pyin Oo Lwin

22 mars 2015 ( #Birmanie )

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha ! Après ces quelques journées autour de Hsipaw, nous décidons de rejoindre la ville de Pyin Oo Lwin (ex-Maymyo). 7 heures de train à regarder les paysages, traverser des villages ou des zones maraîchères, s'arrêter dans des petites...