Publié le 27 Mai 2010


Sawaadika !

Départ d'Ayuthaya en fin de matinée et 2h de train plus tard j’arrive dans la petite ville de Pak Chong où je suis attendue par la propriétaire de la Green Leaf Guesthouse. Elle m’a prévenue lorsque j’ai appelé : il faudra peut-être attendre un jour ou deux avant de pouvoir partir en trek dans le parc car il n’y a pas l’ombre d’un touriste (à part moi) et ils n’assurent les treks qu’à partir de 3 personnes…

J’ai pas vraiment d’urgence, un bon bouquin, un certain nombre de photos à trier et en arrivant, je découvre un agréable jardin avec hamac, moustiques et orchidées


2010-05-25 1
La journée suivante sera toute de réflexion sans beaucoup d’activité physique… Finalement un temps bienvenu pour regarder devant moi, un peu plus loin que l’instant présent car plusieurs options s’offrent à moi pour la dernière partie de mon voyage. J’ai la plupart des informations en main, reste à peser le pour et le contre et à prendre une décision. Pour ce dernier point, il me manque juste un élément : est-ce possible de réorganiser mes dernières semaines de voyage dans le temps qu’il me reste ? Pour répondre à la question, j’ai besoin d’un accès à internet que je n’ai pas à la Green Leaf GH… Dans l’après-midi, un couple italo-anglais arrive à la guest-house et la sortie du lendemain est confirmée. Parfait ! Car maintenant que mon choix est fait (ou presque), plus vite j’accèderai internet, plus facilement je pourrai m’organiser.

Bon allez ! C’est bien de réfléchir mais là faut se bouger un peu ! Tout le monde est prêt pour un tour dans la jungle ? Ok ? Let’s go !

Pantalon long malgré la chaleur, on enfile des espèces de guêtres par dessus pour éviter de récupérer des sangsues autour des chevilles et en avant ! On suit notre guide, Jo, pour quelques heures de marche et d’observation. Heu… Jo, c’est quoi le truc là sur ma main ? Leech (sangsue)… Bon d’accord, elles ne se contentent pas de courir au sol, elles tombes aussi des arbres. Beurk ! Allez, je vire celle là. C’est la première mais pas la dernière ! Et puis y paraît que celles qui vivent dans les marécages sont bien plus grosses…


2010-05-27 1
Le reste est carrément plus sympa : j’ai pu observer la plus grosse araignée de mon voyage,

2010-05-27 2
la plus dangereuse (sa morsure peut être mortelle),

2010-05-27 3
la plus belle (mais pas méchante)…

2010-05-27 4
On a aussi vu de superbes scorpions, observé des gibbons "volants" de branches en branches, entendu le vol et le chant des oiseaux, aperçu des biches…

Après nos quelques heures dans la jungle, on est passé voir une petite cascade puis on est partie à la recherche des éléphants sauvages qui parcourent le parc et traversent parfois la route au moment où passe la voiture… Au final, si j’ai quand même passé une bonne journée, j’avoue une petite déception : pas vu l’ombre d’un serpent et l’observation des oiseaux s’est limitée à un calao de loin et à contre-jour… Aucun reproche à la GH, je sais bien qu’ils ne maîtrisent rien quand à la présence ou non de certaines espèces.

Une dernière nuit ici et demain, je pars en direction du nord ! Ben oui, je sais que j’avais dit que j’irai pas compte tenu des évènements à Bangkok mais les informations que j’ai glanées de-ci de-là auprès d’autres voyageurs me confirme que la situation est stabilisée alors, c’est décidé, je vais à Chiang Mai.


Pour voir les photos de cette journée, cliquez ici.


A bientôt !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Voir les commentaires

Rédigé par Laélie

Publié dans #Thaïlande

Repost 0