Publié le 29 Mars 2015

สะหฺวัดดีค่ะ Sawat di kha !

Le 13 mars nous quittons Mandalay pour Bagan : 5 heures de route dans un bus tout confort. Nous arrivons aux heures les plus chaudes du jour (+ de 40°C) et partons nous réfugier dans notre chambre climatisée jusqu'à ce que la chaleur tombe un peu et que nous profitions de la piscine du Lawkanat Hotel.

Bagan

Le premier matin, tôt mais pas assez, nous commençons l'exploration du site et de ses 2800 et quelques temples. Nous enfourchons notre e-bike (genre de scooter électrique) et partons rejoindre les environs de Old Bagan. A 8h00 il fait déjà chaud, à 9h00 il fait déjà trop chaud...

Bagan

Le jour suivant, nous partons de nuit, à 5h30 du mat', pour être au bon endroit pour l'observation du lever du soleil et de l'envol quotidien des montgolfières. Il n'est pas encore 6h lorsque nous prenons position dans un petit temple un peu en hauteur. Premières lueurs du jour, premières montgolfières... qu'il est bon d'être là, dans la fraîcheur du petit matin !

Bagan
Bagan

Trois jours complets à explorer cette forêt de temple. Les après midi sont occupés diversement par des siestes, du tri/retraitement de photos, et la visite d'un atelier de fabrication d'objet en laque.

Bagan
Bagan
Bagan

Les début de soirées sont consacrées aux couchers du soleil... Il faut du courage pour ressortir vers 16h30, traverser les vagues de chaleur pour atteindre notre promontoire préféré.

Bagan
Bagan

Ce site, dont les bâtiments furent construits entre le 11ème et le 13ème siècle, a été fortement secoué par un tremblement de terre en 1975. Il ne reste plus que 60% des 4400 temples recensés avant cet événement. Beaucoup de magnifiques fresques furent endommagées et une grande partie de la statuaire a été détruite. Les statues de bouddha ont été remplacée par de nouvelles d'un design sobre et moderne.

Bagan
Bagan

Vous trouverez ici les photos des ces 3 jours à Bangan organisées d'après les heures, comme une seule grande journée. Quelques photos supplémentaires sur la fabrication des objets en laque à la fin du fichier. Le récit de Fabien est .

ไว้เจอกัน Wai juuhr kan !

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

Voir les commentaires

Rédigé par Laélie

Publié dans #Birmanie

Repost0