Kawaguchiko et le Mont Fuji

Publié le 5 Mai 2015

こんにちは。konnichiwa !

Le 21 avril nous arrivons à Kawaguchiko sous la pluie. La star du coin se cache : ennuagé de la tête au pied, le Mont Fuji n'est pas visible. Et nous ne savons pas dans quelle direction chercher... Nous nous installons dans un charmant ryokan (chambre d'hôte) – le Tourist Home Fugakuso - et partons à la découverte de la ville.

En ouvrant les fenêtres le lendemain matin, nous nous apercevons que nous avons la vue sur le Mont Fuji. Fujisan, comme on l'appelle ici, est plutôt bien présent quand il décide de se montrer...

Kawaguchiko et le Mont Fuji
Kawaguchiko et le Mont Fuji

Tour du lac, en bus, à pied ; visite du village de Saiko 'Iyashi no sato Nenba' ; balade au lac Saiko... nous varions les points de vue sur la montagne et profitons du soleil.

Kawaguchiko et le Mont Fuji
Kawaguchiko et le Mont Fuji

Nous montons même dessus : en bus jusqu'à la 4ème station à 2020 m d'altitude. Outre le fait que ce n'est pas en montant sur une montagne que l'on a le meilleur point de vue sur celle ci, il est rapidement apparu évident que cette sortie en bus est une activité de tourisme de masse bien basique : on monte jusqu'à une plate-forme, on prend quelques photos au milieu de touristes surexcités et se bousculant les uns les autres pour un selfie puis on redescend. L'intérêt est sûrement plus grand lorsque la 5ème station est accessible...

Un après-midi un peu plus gris que les autres nous sommes allés visiter le Kawaguchiko Muse Museum qui présente les œuvres de Yūki Atae - des poupées aux visages étonnamment expressifs. Superbe ! D'autant plus que le salon de thé du musée propose de délicieuses et originales pâtisseries pour accompagner le thé matcha.

Kawaguchiko et le Mont Fuji
Kawaguchiko et le Mont Fuji

Quelques photos de ces 4 journées et la publication de Fabien est ici.

じゃあね。 jā ne !

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Japon

Repost 0
Commenter cet article

The Road And Me 11/05/2015 11:07

Quelle chance d'avoir eu le Mont Fuji dégagé ! Ce n'est pas tous les jours le cas :) J'espère que vous avez bien profité du Japon !

Laélie 11/05/2015 13:54

Oui, on a eu de la chance : nous l'avons vu tous les jours durant les 3 jours de notre séjour à Kawaguchiko. On a bien profité et on profite en core du Japon. Le top de finir par ce pays ! Bonne continuation en Australie.