Franz-Joseph et le chercheur d’or

Publié le 22 Décembre 2009


Kia Ora !

Je vous passe les détails du petit déj’ pour prendre la route et aller toujours plus au sud. Je fais 500 m et récupère deux auto-stoppeurs. Johann et Leo, père et fils, vont eux aussi jusqu’à Franz-Joseph… Et bien c’est parti pour une journée de route ensemble !

Pause repas. Je prendrais bien un petit café, et vous ?
Un panneau avec une tasse : doit bien y’avoir un troquet dans le coin ! On prend la direction, on suit la route et on tombe dans un cul de sac d’où partent des hélicos pour faire des survols des glaciers mais pas la moindre odeur de café…
Tant pis, on discute avec le gars de l’hélico :
- « …
Et y fais quoi l’autre là bas, les pieds dans l’eau de la rivière ?
- Y cherche de l’or
- … »
Bon, on va le voir ce chercheur d’or ? Quelques coup de pelles plus tard, on observe la technique pour laver le sable et récupérer des paillettes.

Comme dit Leo, « on cherchait du café, on a trouvé de l’or ! ». Finalement, on a aussi trouvé du café mais au village suivant… et des glaces pour les gourmands.

Arrivée à Franz-Joseph City, on s’installe à l’auberge et je rejoints J&L dans la salle commune… Tout à coup, je suis distraite : je connais cette musique, suis les notes jusqu’à la salle TV et oui, c’est bien le "Seigneur des anneaux" qui passe. Pas possible de résister : je me pose devant en compagnie de Leo. Franz-Joseph attendra bien un peu ! Il va pas fondre tout de suite !!!

Puis on reprend la voiture pour quelques km, histoire de s’approcher du monstre de glace superbe dans la lumière bleutée de fin de journée.

2009-12-22 1

Le reste des photos est ici.

Retour à l’auberge. Je suis entrain de préparer à manger quand quelqu’un me dit « Excusez-moi, je voudrais prendre de l’eau chaude » (je suis devant la bouilloire). Hey ! Mais je connais cette voix : Jean-Sébastien, quelle surprise !


See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Nouvelle-Zélande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> les yeux sont un peu cerne mais je voie que tu as bonne mine,et les belles photos que tu fait ,j et jc vont avoir envie de faire la valise ,,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les yeux cernés ? Zut, j'ai oublié de corriger ça avec photoshop ! <br /> Quant à JCJ, ils peuvent me rejoindre quand ils veulent pour découvrir un coin du monde avec moi...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très beau ton glacier mais tu nous a si bien raconter l'histoire que je m'attendais a voir le chercheur d'or!!<br /> tant pis bonne route bisous<br /> jcj<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On était sorti de la voiture à la recherche d'un café... je pensais pas qu'il y aurait une photo à prendre !<br /> <br /> <br /> <br />