Quelques jours à Adelaide...

Publié le 4 Février 2010


Hi !

Avant d’arriver à Adelaide, j’ai passé une dernière soirée avec un jeune couple de français bien sympathique. Réveil pas trop tôt, juste de quoi libérer la chambre à 10h, dire au revoir à tout le monde, essuyer une larme de Veronica et grimper dans la navette…

Je grimpe dans l’avion le plus décoré de mon voyage pour un vol qui m’emmène 1500 km plus au sud. Comme à l’aller, nous survolons de superbes paysages de désert. Vous en verrez d’autres ici.

2010-02-01 1
Arrivée avec une heure de décalage horaire… Allez comprendre ! Adelaide et pourtant tout droit en dessous d’Alice Springs…

Adelaide : température plus agréable (25°C) et quelques jours pour décider de ce que je fais… Location de voiture ou agence ??? Je fais pas durer le suspens : j’ai opté pour un tour avec une agence pour pleins de bonnes et mauvaises raisons. En attendant le départ, je mets le blog à jour (oui, je sais, je dis ça presque à chaque page ;-)), visite le zoo, fais connaissance avec Walter (belge installé dans le sud ouest de la France).

2010-02-03 1
Partis pour visiter le jardin botanique, nous finissons devant une dégustation de vin à l’Australian Wine Centre…

2010-02-04 1
Oui oui, les verres sont vides… J’ai pas pensé à faire une photo plus tôt !

En attendant de vous retrouver pour Kangaroo Island, je vous propose de voir quelques photos d’Adelaide ici et des photos du zoo .

Et puis je voulais mettre l’accent sur un panneau que je trouvais amusant jusqu’à ce que j’en perçoive tout le bon sens (si si, les chauffeurs s’arrêtent pour les laisser passer).

2010-02-03 2
See you later !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Australie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est vrai que l'on est loin des 25°C...et c'est même la patinoire pour arriver jusqu'à l'école !!! Quelles belles photos vues d'avion ! Et comme toujours de belles photos d'animaux ! Merci pour<br /> cette chaleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ferai bien un petit échange : tu m'envoie un peu de fraîcheur et je te file un bout de chaleur...<br /> <br /> <br />
J
<br /> belles photos vue du ciel,zone blanche au milieu de l'ocre ?<br /> sympa les photos des canards , et du zoo ou il y avait des bestioles non identifiées.<br /> bisous jcj<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Maintenant, je comprends le plaisir que YAB a dû trouver à faire ses photos de "la terre vue du ciel"... Les zones blanches sont des lacs de sel, comme en Amérique du Sud (Salar d'Uyuni).<br /> <br /> <br />
T
<br /> merci pour tes couleurs chaudes ,cela nous fait du bien, ici on as froid avec moins 6 et le vent ,reste bien au chaud titi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A Adelaide, c'était plutôt du 25 à 28°C au début puis, ça a brutalement grimpé de 10°C ! Trop chaud !!!<br /> <br /> <br />