Chaude ambiance à Bangkok !

Publié le 20 Mai 2010


Hey !

Retour en mini-van jusqu’à Bangkok où nous retrouvons Emilie et Romain avec qui Ophélie a fait connaissance lors d’un précédent passage en Thaïlande.

Dans Bangkok, la tension semble être à son comble : les flics distribuent des flyers avec indication des quartiers tenus par les chemises rouges et nous avons droit à la photo avec le gars qui nous filent le bout de papier… Comme toutes les activités politiques se tiennent loin du Grand Palais, je décide de suivre un autre des conseils d’Ophélie et je prends une navette fluviale pour visiter le site. Ça vaut clairement le détour et ça aurait été dommage de ne pas y aller.


2010-05-18 1 

Tant qu’à faire d’être là, je visite le temple de Wat Pho qui se trouve juste à côté.

2010-05-18 2
Petite balade dans les rues alentours et je décide de rentrer sauf qu’il n’y a plus de navettes à 16h compte tenu des évènements… Zut ! Je regarde mon plan de plus près et m’aperçois finalement que je suis en fait bien près de Soi Rambutri, la rue où se trouve mon hôtel… Retour à pied en 15 minutes.

Je retrouve Ophélie, Emilie et Romain et nous passons une agréable et tranquille soirée ensemble. Pour ceux qui tiennent les comptes, oui, c’était le jour de mon anniversaire et me voilà de l’autre côté des 40… J’ai pourtant l’impression d’avoir fêté mes 30 ans il y a seulement quelques mois. Où file le temps ???

J’en profite pour remercier tous ceux qui ont pensé à moi. J’ai apprécié les mails et les messages sur Facebook. Merci aussi à Ophélie pour le livre passionnant que je suis entrain de lire.

Je m’accorde une journée supplémentaire pour décider de ce que je vais faire : vais-je prendre la direction du nord et de Chang Mai ? ou vais-je opter pour une visite du parc de Khao Yai ? ou encore, vais-je partir dans les îles du sud ? Alors que je suis entrain de réfléchir à la meilleure option, la rue s’agite, les vendeurs plient leurs stands, les rumeurs folles commencent à circuler, il y a de la fébrilité dans l’air… et j’apprends que le couvre-feu a été décrété. Le bus d’Ophélie est annulé… Il ne lui reste que quelques minutes pour en prendre un autre qui part en direction du sud dans l’idée de rejoindre Ko Tao. Départ précipité. De mon côté, je pars prendre des nouvelles sur internet et voir à quel prix sont les vols pour Kuala Lumpur.

Soirée sous tension avec Emilie et Romain. Pourront-ils prendre l’avion qui doit les ramener en France demain ?

Finalement, oui ils ont pris l’avion et sont bien rentrés. De mon côté, j’ai décidé de rester en Thaïlande simplement, je n’irai pas au nord du pays pour éviter de me trouver mêlée aux chemises rouges qui viennent massivement de cette région. Demain, de prends la direction du parc de Khao Yai avec une pause à Ayuthaya qui se trouve sur le passage.

Ici finit le temps de voyage avec Ophélie. Merci pour ta compagnie, de Kathmandou à Bangkok, et tes bons plans en Thaïlande. Bonnes plongées et profites bien du temps de voyage qu’il te reste !


Pour voir les photos du Grand Palais, cliquer ici. Pour celles de Wat Pho, cliquez .


A bientôt !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Thaïlande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> magnifique tes palais tu as du t'en mettre plein les yeux.<br /> le reflet dans l'eau c'est toi ?<br /> bonne ballade au parc j'espère que tu va les voir ces éléphants .<br /> bisous jcj<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui, le refelt c'est moi.<br /> <br /> <br /> Pour les éléphants, j'en ai bien croisé 2 ou 3 dans Ayuthaya mais va falloir attendre Chiang Mai pour en voir d'autres...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Vas tu voir le tigre de Kao Yai??? Il parait qu'il en reste 30 dans le parc. Moi, je n'ai pas vu la queue d'un seul!!! Pour ce parc, tout en stop, y a pas de pb.<br /> Eclate-toi!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas vu la queue d'un moi non plus (ni d'éléphants sauvages d'ailleurs) mais bon, y'a d'autres bestioles sympas !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympas les 2 sites et en plus tu n'as pas l'air d'avoir rencontré beaucoup de monde ! ?<br /> Prends soin de toi<br /> PS : je pensais à tes fesses pour l'aller retour en scooter !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas beaucoup de monde, c'est clair !<br /> <br /> <br /> Basse saison, évènements politiques et activités volcaniques : pas la meilleur formule pour voir des touristes !!!<br /> <br /> <br /> <br />