Huahine

Publié le 29 Septembre 2014

Ia ora na !



C'est installée dans un cyber café du centre ville de Luganville (île de Espiritu Santo, archipel des Vanuatu) que j'écris aujourd'hui. Pas mal de déplacements, un accès un peu compliqué à internet auquel c'est ajouté un bel orage hier qui à fait disjoncter l'antenne d'un des fournisseurs d'accès, ont décalé cette publication.



Nous avons pris un vol de quelques dizaines de minutes de Bora Bora à Huahine le 09/09/2014.

 

Polynesie-Francaise-8786B.jpg



Installés à la pension Chez Guinette située en plein "centre ville" de Fare, nous étions bien situés pour profiter au mieux des commodités : un Super U bien achalandé, des roulottes où manger local et excellent tous les soirs... Nous sommes partis à vélo le premier jour, en voiture le jour suivant, pour parcourir presque toutes les routes de l'île (environ 70 km) et en découvrir la beauté sauvage. Ici, nous avons notamment pris le temps de d'approcher un peu plus la culture polynésienne en visitant un bel écomusée construit sur le mode des faré traditionnels.

 

Polynesie-Francaise-8799B.jpg





Nous nous sommes aussi baignés dans le beau jardin corallien en face de l'ancien Sofitel (fermé aujourd'hui). Superbe malgré le courant un peu fort.

 

Polynesie-Francaise-8841B.jpg

 



Vous pouvez voir les photos de ces 3 journées ici.



Nana !



 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 



Rédigé par Laélie

Publié dans #Polynésie Française

Repost 0
Commenter cet article