San Carlos de Bariloche

Publié le 24 Octobre 2009


¡ Hola !

Me voici arrivée sur les bords du lac Nahuel Huapi, une des beauté de la région… Avant de vous en parler, quelques mots et images sur mon voyage jusque là.

Durant toute la nuit de mercredi à jeudi le vent a secoué l’auberge au point que je me demandais comment je pourrais me rendre à l’arrêt de bus à seulement quelques centaines de mètres de là ! Heureusement, au petit matin la pluie a cessé et le vent a faiblit.

J’ai pensé à faire un photo de l’auberge en passant devant en bus :


Au fur et à mesure que nous nous éloignons d’El Chalten le temps s’éclaircit et l’arrivée à El Calafate se fait sous un grand soleil. Passage rapide par les bureaux d’Aerolineas Argentinas pour faire imprimer mon billet, puis auprès de la compagnie qui assurent les navettes avec l’aéroport pour réserver une place et je m’installe dans le bar-restaurant d’où j’ai publié le post précédent.

15h50, navette, aéroport puis décollage à 17h55 : la vue sur le Lago Argentino est superbe ! Je suis du mauvais côté pour voir la Cordillère mais pas de regret : elle est dans les nuages et le soleil tapant sur les vitres m’aurait gêné pour prendre des photos. Vue d’en haut, cette partie de la Patagonie semble être un immense désert avec parfois une ville (village ?) au milieu de rien… Quelques lagunes ou lacs, quelques reliefs enneigés : lorsque nous sortons des nuages la vue est plutôt sympa !


Puis nous plongeons dans la purée de pois qui domine Bariloche… 

Pluie, neige, puis retour de la pluie… Déprimant, d’autant que les prévisions trouvées sur internet n’annonce aucune amélioration dans les jours à venir. J’ai aussi pris le temps de chercher les prévisions pour les environs de Puerto Montt au Chili (même latitude de l’autre côté de la Cordillère) : pas mieux ! Après avoir fait le tour des possibilités (et des sites météo), j’ai décidé que lundi je prendrai le bus pour Pucón au Chili en espérant qu’être environ 400 km plus au nord sera suffisant pour trouver une météo plus agréable !

Heureusement, l’auberge conseillée par Cecilia (d'El Chalten) est agréable et l’accueil beaucoup plus chaleureux que la météo ! Si vous passez par là, n'hésitez pas à vous rendre à l'Albergue de los Condores (je rajoute l'adresse incessament sous peu).

Pour voir quelques photos du trajet en bus puis avion de El Chalten à Bariloche, cliquez ici.

¡ Hasta pronto !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Argentine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben t'es pas très loin de Paris puique tu le trouves sur les panneaux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben ouais, juste à environ 13000 km ! Finalement, je suis à mi-chemin entre Paris et Sydney...<br /> <br /> <br />
J
<br /> en souhaitant que tu trouve un temps meilleurs .<br /> bon voyage<br /> bisous jcj<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le beau temps est revenu : y racontent n'importe quoi sur internet ! J'avais jamais regardé la météo jusqu'à présent, j'aurai dû continuer ! L'essentiel, c'est que j'en ai bien profité aujourd'hui<br /> !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />