Tour des Annapurnas : de plus en plus haut...

Publié le 25 Avril 2010


Namasté !

Jeudi 22/04 – quatrième jour – de Khotro (1850 m) à Chame (2670 m) : Nous partons pour une nouvelle journée de marche, à travers de jolis villages et à la rencontre de gamins qui ne résistent pas à l’enthousiasme d’Ophélie. Au check-point de Dharapani, nous laissons un message à Tim et Andrew, croisons Julien et repartons d’un bon pas à l’asseau de quelques belles côtes

Les premiers sommets enneigés apparaissent et c’est lors d’une pause thé bien méritée que nous faisons véritablement connaissance avec Julien qui fait le trek plus ou moins en solo… Enfin, en solo jusque là parce qu’à partir de maintenant, nous randonnerons ensemble jusqu’à notre point d’arrivée (ouais je sais, y’a pas de suspens… Qui a dit qu’il y en aurait sur mon blog ?).

2010-04-22 1
Si vous passez par là, n’oubliez pas de saluer le chien-léopard de notre part…

Les photos du jour sont .

Vendredi 23/04 – cinquième jour – de Chame (2670 m) à Upper Pisang (3300 m) : Nous repartons en trio, sur un bon rythme et surtout, sur le même rythme, ce qui facilite nettement la marche. Sur la bonne idée de Julien nous décidons de ne plus faire de pause longue pour les repas : ça prends trop de temps et la météo se détériore systématiquement à ce moment là du jour. C’est une bonne idée car ce jour là, ça nous évitera de nous prendre non seulement la pluie mais aussi la neige sur la tête ! Ce n’est pas une décision qui emballe Sakal mais ne pouvant se fier à ses informations et à ses avis qui semblent orientés, nous organisons maintenant nos journées sans lui laisser le choix.

Au détour d’un sentier, nous nous retrouvons face à une superbe paroi… Difficile à décrire. Je vous laisse regarder.

2010-04-23 1
T’as une explication Armelle ? Un plateau renversé lors de mouvements tectoniques ?

En attendant notre porteur qui s’est en fait arrêté au passage chez des connaissances (sans nous prévenir bien sûr, ça serait trop simple), nous partons à la recherche d’une auberge que nous trouvons presque tout en haut du village. Si l’Annapurna Hôtel bénéficie d’une jolie vue, l’accueil est lui d’une froideur équivalente à la température ambiante ! Dommage… Le petit poêle déjà garnit nous fait envie mais ça en restera là : lorsque je demande l’aubergiste si elle va y mettre le feu, elle me répond qu’il ne fait pas assez froid et qu’elle ne l’allume que quand il neige… Je suppose que la neige fondue qui tombe dehors ne compte pas ! Bref, une soirée à se cailler ! Heureusement, l’ambiance amicale compense…

Les photos du jour sont .

Samedi 24/04 – sixième jour – de Upper Pisang (3300 m) à Bhraka (3360 m) : Pendant que nous envoyons notre porteur par la route du bas, nous prenons la route du haut, celle qui passe par les petits villages de Ghyaru (3670 m) et Nawal (3657 m). Il nous donne rendez-vous à Mugje à 15h30… Rires de notre part. Non non, nous lui donnons rendez-vous entre 12h30 et 13h30. Je vous le dit tout de suite, notre évaluation est bien meilleure !

Un chemin vallonné, une montée bien raide jusqu’au premier village et le plus dur est fait. Ça vallonne puis ça redescend…

C’est parce qu’un archet loupe sa cible et manque de peu d’embrocher Julien ou Ophélie (la flèche est passée entre eux deux) que l’on découvre qu’un festival se déroule à Nawal… Hum ! Connaissent-ils même le mot "sécurité" ? Je ne crois pas car leur seule inquiétude est qu’on leur retourne leur flèche !

2010-04-24 1
Nous descendons à un bon rythme et arrivons à Mugje avant 13h où un Sakal reposé nous attend. Pas de regret d’avoir marché sans lui pour nous ralentir dans un paysage magnifique.

Il nous annonce tout de même une bonne nouvelle : il a rencontré Tim et Andrew qui comme nous, ont prévu de s’arrêter à Bhraka, au New Yak Hotel (que je vous recommande). Chouette !

Petite soirée entre amis autour d’un bon feu. Ici il attendent pas une pseudo neige pour l’allumer ! D’autant qu’en fait, il floconne dehors… On s’autorise une bière pour fêter l’anniversaire de Julien vu que de toute façon, demain on dors !

Les photos du jour sont .

Dimanche 25/04 – septième jour – journée off à Bhraka (3360 m) : Que vous raconter d’une journée de repos ? On dors, on mange, on fait la lessive, on lit sur la terrasse, certains soignent leurs ampoules… On finit quand même par aller visiter le vieux village qui domine l’hôtel histoire de prendre un peu l’air.

 

Pendant ce temps, Tim, Andrew et quelques gars sont partis jusqu'à Ice Lake. Ils sont plein d'énergie vu que la veille ils ont marché 1h, brunché, re-marché 1h, lunché, re-re-marché 1h pour arriver


2010-04-25 1
Re-soirée entre amis.

Les photos du jour sont .


Et le récit d'Ophélie sur ces premiers jours est ici. Et n'oubliez pas d'aller voir ses superbes photos !


A bientôt pour la suite !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici. 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Népal

Repost 0
Commenter cet article

collange 05/05/2010 22:57


que represente toute ses pierres graver,et ses petits drapeaux colorer,et aussi es ce que tu as compter tout les ponts de singes que tu as traverser , je te laisse reflechir ,tu me repondras en
juillet, bises , titi


Laélie 06/05/2010 12:37



Les pierres sont gravées de prières et les petits drapeaux sont eux aussi imprimés de prières qui sont censées s'envoler avec le vent d'ou le choix de les attacher sur les ponts, à des cols ou
sur des sommets.


Je n'ai pas compté le nombre de ponts de singe traversés... j'avoue ne pas y avoir pensé !



josette jc 05/05/2010 17:28


jolie village pour ce reposer,jolie petits minoie,même avec un nez encombré.
moi certaines ruelles me fond penser a Prapic.
bisous jcj


Laélie 06/05/2010 12:34



Ça manque de mouchoirs...



armelle 05/05/2010 16:53


splendide !


Laélie 06/05/2010 12:33



Merci.



Maryline 05/05/2010 16:11


Superbes photos et cela me rappelle (pour les villages) un voyage en ta compagnie
bises


Laélie 06/05/2010 12:32



Tu le verras bientôt, mais l'autre côté du col ressemble beaucoup au Ladakh...


J'ai aussi beaucoup pensé à vous et à cet autre voyage pendant ce trek.