¡ Hasta Luego America del Sur !

Publié le 25 Novembre 2009


¡ Hola !

Retour de l’île de Pâques avec Renate (quelques photos du vol de retour ici), nous nous installons à la Casa Roja, une belle et agréable auberge du quartier brésilien. Difficile de caser un mot en espagnol ici. Tout le monde parle anglais : voilà qui me permet de passer en douceur d’une langue à l’autre…


Derniers préparatifs avant le départ : envoyer un colis en France, réserver une auberge à Auckland, mettre le blog à jour… Tout ça combiné avec les activités traditionnelles dans une auberge : faire des rencontres ! Rencontre autour d’une bière avec Christophe avant son départ pour l’Argentine, avec Marie qui fait un tour du monde en 6 mois et puis aussi, visiter le musée des arts pré-colombien…


Je n’ai clairement pas profité totalement de toutes les possibilités qu’offre la ville de Santiago… Je ne suis pas plus à l’aise qu’auparavant dans les grandes villes et d’une certaine façon, je ne suis déjà plus là. Lorsque j’ai commencé à préparer la suite du voyage il y a un mois, j’ai eu du mal à quitter mentalement l’Amérique du Sud pour la Nouvelle-Zélande mais là, l’idée à fait son chemin et me voici totalement prête à changer de continent.


148 jours que j’ai quitté la France… Déjà ! J’ai traversé un océan, plus ou moins découvert 5 pays, rencontré plusieurs dizaines de personnes avec qui j’ai eu plaisir à passer quelques heures ou quelques jours, je me suis baignée dans l’océan pacifique, j’ai vu le ballet des colibris, entendu le chant des baleines, goûté des fruits inconnus, marché à presque 6000 m d’altitude, vu des déserts, des forêts, des lagunes, des glaciers, j’ai senti le vent glacial des hauts plateaux et de l’extrême sud de la Patagonie, je suis passée à l’ombre des moais… Beaucoup d’occasion de frissonner : d’émotion, de plaisir… ou de froid.


Quelques statistiques :
- 36 bus et 253 heures de trajet ;
- 9 avions et 29,5 heures de vol ;
- 12 537 photos après un tri plus ou moins serré…
- 64 pages publiées, celle-ci inclus (combien en avez-vous lu ?)


Côté santé :
Pas véritablement de gastro, une rhino-pharyngite (la plus courte que j’ai jamais eu : moins de 48h !), quelques kg en moins (3 ou 4 probablement), une entorse à la cheville gauche… et un moral en béton.

Côté finances :
J’avais prévu un budget de 5 600 € pour l’Amérique du Sud, j’ai dépensé 5 300 € ce montant incluant tout ce que j’ai dû racheter suite au vol du sac à dos.


On m’interroge souvent sur le pays que j’ai préféré… Difficile de répondre à cette question. Quelques lieux sortent du lot dans ma mémoire : San Francisco de Cunuguachay, Sud Lipez, Puerto Madryn, Ushuaia, Puerto Varas… Et je me rends compte que les préférences que j’exprime sont plus liées aux rencontres que j’ai faites qu’au lieu lui même.


J’espère que vous avez eu plaisir à découvrir avec moi quelques uns des coins et recoins de ce continent. Si vous le souhaitez, vous pourrez voir, en cliquant ici, un diaporama de quelques photos prises durant ces presque 5 mois.

Et pour les passionnés, quelques diaporamas par thèmes :
- Sujets épineux (cactus mais pas seulement) ;
- Camélidés ;
- Oiseaux.
Pour chacun de ces sujets, je n'ai aucunement la prétention d'avoir été exhaustive…

Je vous laisse momentanément : j'ai un océan à traverser ;-)
A bientôt !


A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Chili

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> nous avons tout lu relus avec les voisins avec oncles et tantes de passage ou chez eux souvent sujet de conversations c'est notre premier reflex au lever éclairé l'ordinateur surveiller l'arrivée<br /> des bonnes nouvelles bref comme des parents QUI pensent très fort a toi. gros gros bisous et bon vent pour de nouvelles aventures.<br /> MAMAN PAPA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et merci d'être là, toujours fidèles au poste... Merci pour votre soutien sans faille.<br /> Je vous fais des gros bisous à tous les 2 !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'ai tout lu, tout regardé entre mes céréales et mon jus de fruits, pendant la sieste des filles, après un paquet de copies... à chaque moment de libre ! Une passionnée, une fan<br /> incontestable... qui ne veut rien louper des aventures de tata bourlingueuse !!! signé ta belle soeur préférée (la seule surtout)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une lectrice fidèle et j'apprécie de trouver un commentaire après chaque lecture...<br /> Merci ma belle soeur préférée (même si j'en ai qu'une).<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salut! Moi aussi, je suis à La Casa Roja, c'est un piège, je ne vois rien de Santiago!!! Beau bilan, j'ai dépensé bien plus que toi par contre... Profite-bien du pays des hobbits, je me prélasse<br /> encore au rythme agréable du raggaeton... Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hola !<br /> On s'est loupée de vraiment pas grand chose !<br /> Profite bien de la piscine... et sort quand même voir le musée, il vaut le déplacement. En plus, rien de plus facile depuis la casa roja : tu prends l'avenue brasil jusqu'à l'avenue compaña que tu<br /> suis jusqu'à la plazza de armas... enfin, tu t'arrêtes juste avant la place au musée : 15 minutes à pied.<br /> Besos !<br /> <br /> <br />