Santiago et Valparaíso

Publié le 17 Août 2014

¡ Hola !

 

Après 6 heures de bus et une traversée de frontière sans encombre, nous arrivons en fin de journée à Santiago. Il nous reste exactement une semaine avant de nous envoler vers l'île de Pâques. Après quelques hésitations, nous décidons de répartir en 4 nuits à Santiago et 3 nuits à Valparaíso...

 

Chili-6893B.jpg



Santiago en résumé et dans le désordre :

  • Visite de la ville avec un City Tour gratuit (enfin, contre pourboire) : un bon moyen de découvrir la ville surtout que nous avons eu la chance d'avoir un super guide à l'anglais impeccable et sachant présenter les choses avec beaucoup d'humour (l'histoire du Chili demande parfois de prendre un peu de recul...) ;

  • Visite (partielle – il y a tant de chose à y voir) du musée de la mémoire ;

  • Visite de la maison de Pablo Neruda : la Chascona. Toujours aussi intéressant (j'avais visité La Sebastiana et La Isla Negra il y a 5 ans) ;

  • Balade dans le mercado central, LE marché aux poissons de Santiago. Nous avons pris le temps de nous régaler d'un caldillo de congrio (une soupe de congre) célébrée par Pablo Neruda dans son ode al caldillo de congrio (vous pouvez lire ce poème ici) ;

  • Visite de l'exposition photographique World Press 2014.

Nous avons alterné toutes ces visites avec la recherche de matériel de camping... Nous voici lesté d'une tente, de matelas et de duvets. 7Kg de plus pour nos 2 sacs et nos épaules !



1h30 de route plus loin, enfin plutôt 2 heures car la circulation était chargée comme un 15 août sur l'A7, nous arrivons à Valparaíso. City Tour, visite de La Sebastiana et balade dans les rues étroites, pentues et colorés...

 

Chili-6976B.jpg



Si à Santiago nous avions opté pour l'auberge de jeunesse du réseau Hostelling International (agréable avec un accueil sympathique et proche d'un resto Las Vacas Gordas devenu notre cantine du soir), à Valparaíso nous avons opté pour un petit hôtel : Hostal Kairos. Je vous recommande ce dernier chaudement : accueil d'une grande gentillesse par le couple qui tient cet hôtel, super petit déj' et proximité des différents points d'intérêts.

 

Chili-6977B.jpg



En attendant de se retrouver à l'île de Pâques, vous pouvez voir quelques photos de Santiago ici, et celles de Valparaíso .



¡ Hasta Pronto ! 

 

 

 

La publication précédente est , la suivante est ici.

 

 

Rédigé par Laélie

Publié dans #Chili

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut les jeunes.<br /> <br /> Je m'appelle Eric et je suis membre du photo club de Bourgoin-Jallieu. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi !<br /> <br /> je plaisante!<br /> <br /> ne pensez pas que je suis de passage. Je suis votre aventure enviable très régulièrement. Les photos sont magnifiques et les paysages incroyables. Bravo pour votre premier 6000 ! J'ai bien vu que<br /> Fabien à essayé de faire le condor devant les collines colorées! Bien vu également les photos sur le lac salé. Enfin je note que Fabien c'est rasé avant de prendre sa bière. Profitez bien! A<br /> bientôt. Bises à vous deux. Eric
Répondre
L
<br /> <br /> Ha ha ha ! Comment pourait-on t'oublier ?<br /> <br /> <br /> Au delà du vol du condor, Fabien a essayé plein de chose... La dernière en date : le bonbon au piment. Forme piment, apparence Haribo, rouge et vert... et ça déménage !!! Wow !<br /> <br /> <br /> Très bientôt, les photos devant les Moaïs !<br /> <br /> <br /> Bises à tous au club !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour les photos, je suis pressé de voir celles de l'île de Pâques, un endroit qui fait rêver de nombreuses personnes :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nicolas. Les photos de l'île de Pâques arriverons dès que le débit internet le permettra... donc, il y a peu de chance que ce soit à partir de Hanga Roa mais plus probablement dans une<br /> semaine lorsque nous serons à Tahiti (sauf amélioration d'ici là).<br /> <br /> <br /> Sinon, je confirme : c'est un endroit de rêve... et nous vivons un rêve éveillé depuis notre arrivée hier !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />