La Péninsule de Valdés

Publié le 7 Octobre 2009


¡ Hola !

Pour aller découvrir cette péninsule qui se trouve à l’entrée de la Patagonie, j’ai pris un bus allant de Buenos Aires à Puerto Madryn, 1500 km plus au sud… 18h30 de trajet durant lesquels j’ai fait connaissance avec Bastien, David et Steve. Un temps de discussion plus tard et nous voici d’accord pour louer une voiture ensemble afin de faire le tour de la péninsule librement et pour un prix inférieur à celui pratiqué par les agences de voyage.


Puerto Madryn : nous trouvons rapidement une voiture à louer pour un jour et demi et partons immédiatement en direction de Puerto Pirámides une centaine de km plus loin.

Nous nous arrêtons en différents points le long de la côte et notamment à la plage de El Doradillo d’où il est parfois possible d’observer des baleines. Bonne idée car elles sont un rendez-vous ! Le temps d’une petite balade et de quelques photos et nous reprenons la route.

Puerto Pirámides : il est 15h et nous prenons le temps de manger car le café et l’alfajor servis au petit déj’ de ce matin sont loin ! Puis nous faisons 3 fois le tour du village avant de trouver un endroit où crécher pour la nuit et finissons par trouver notre bonheur à El Cristal, qui loue des cabañas pour des petits groupes.


Le temps de s’inscrire pour une sortie « baleines » pour le lendemain et sur les bons conseils d’un marin, nous partons observer otaries et coucher de soleil.

Mercredi : nous commençons par notre sortie en bateau. Baleine sur le dos, tête de baleine, baleine déguisé en requin…


Le jeu est de ne pas faire 50 fois la même photo… J’ai perdu ! C’est plus facile à dire qu’à faire car nous restons un bon moment autour de la même baleine qui semble décidé à se faire dorer la pilule ventre en l’air. Au bout d’un bon moment, nous nous dirigeons enfin vers une baleine un peu plus active que les autres et là, ça devient intéressant : saut, passages à proximité du bateau…

Sandwiches, voiture et nous arrivons à Punta Norte, un site de la péninsule où nous pouvons observer des lions de mer à la sieste et un tatou peu peureux.


Encore quelques km plus loin et cette fois nous observons une petite colonie de pingouins.


16h, il est temps de rentrer car los chicos doivent prendre le bus de 19h à Puerto Madryn et il reste un bon bout de piste à parcourir.

400 km sur 2 jours, des rires, un superbe coucher de soleil et le plaisir d’observer quantité d’animaux : plus qu'un bon moment !

Ici, vous trouverez quelques photos prises du bus entre Buenos Aires et Puerto Madryn. Ici et , ce sont les photos des deux journées sur la péninsule.

¡ Hasta pronto !



A propos du TDM, la publication précédente est , la publication suivante est ici.

Rédigé par Laélie

Publié dans #Argentine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je comprends Armelle...il y a de quoi en perdre la tête avec toutes ces bestioles...photos magnifiques<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci et je crois que je vais encore avoir l'occasion d'en faire de belles !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Waouhhhh !!! Tous ces animaux !!! un tatou, une baleine qui saute, des otaries des orques des pingouins !!! ça me rend hystérique !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Reste zen et prends un avion pour me rejoindre ;-)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut Valérie<br /> <br /> je n'écris pas beaucoup de commentaires mais je suis toujours ton voyage.<br /> J'espère que tu vas bien et que ton soucis à la cheville n'est plus qu'un mauvais souvenir ...<br /> <br /> Ici, tout va bien.<br /> Enfin presque, j'ai perdu mon taf mais suis sur le point d'en avoir un autre. :-)<br /> <br /> J'ai cru comprendre également que tu n'étais plus avec ton binome du départ.<br /> J'espère que ça ne t'affecte pas trop pour la suite de ton voyage.<br /> <br /> Voili voilou<br /> Bises<br /> Phil<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Phil !<br /> Ma cheville va de mieux en mieux et si je ne peux pas courir un 100 m, je peux à nouveau randonner.<br /> Je croise les doigts pour ton nouveau job. Je souhaite que ça marche pour toi.<br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />